Critique de Tatooa

Etant donné la vitesse à laquelle je l'ai lu, forcément, c'est qu'il m'a plu. Je me suis régalé encore plus que pour le premier.

Attention, petits spoilers en dessous, ne lisez pas plus loin si vous voulez lire ce livre !

Nous avons l'avantage de déjà bien connaître Jon. Et le plaisir de le voir évoluer , faire de grosses erreurs, puis ensuite mettre un peu d'eau dans son vin.
Le personnage féminin de Beth ne manque pas de caractère et de force, je l'ai trouvé vraiment fabuleux ! Elle dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle dit, ne s'embarrasse pas de scrupules et fait ce qu'il faut pour survivre dans un monde difficile.
D'ailleurs Jon ne s'y trompe pas !

Il y a beaucoup d'action dans ce tome, encore moins de temps morts que dans le premier, et j'ai été particulièrement séduite par le jeu des différentes dimensions ! Retrouver le "vrai" Pendarric était surprenant, d'ailleurs ! J'avoue ne pas comprendre les critiques sur le fait qu'il y ait la légende de l'Atlantide mêlée au reste dans ce roman, je trouve ça bien fait et même judicieux, bien trouvé, puisque pour nous, l'Atlantide n'est que la légende que nous connaissons. C'est justement la touche qui fait toute la "fantasy" de l'histoire !

Une fois de plus, il n'y a rien ni personne de tout blanc ou tout noir, chaque personnage a des nuances et des contradictions, que ce soit les humains ou les autres, les dagues, les mutants etc...
Il y a des surprises à tous les coins de pages, on se fait une idée des personnages et finalement non, ils ne sont pas comme on croit, c'est vraiment intéressant !
Bref, un excellent moment de lecture !!!

Relu le 01/05/2020 : toujours aussi vite, et toujours aussi bien. Même si le côté prêcheur de l'affaire m'agace plus que quand j'ai découvert les livres, ce qu'en fait Jon (Gemmell) me plaît autant...