Critique de briochinho

"Légende" te présente Druss et te le fait aimer dans cette lutte à la Fort Alamo.
"Druss la légende" te raconte sa vie à défoncer des crânes à travers les continents, les routes et son amitié avec Sieben le poète.
"La légende de Marche-mort" s'insère dans "Légende" et raconte l'histoire de sa relation avec les nadirs.
D'ailleurs les nadirs, découverts avec "Légende", très présents dans presque tous les romans de l'épopée drenaï, sont des êtres sublimes. Une excellente retranscription dans l'imaginaire des mongols et de leurs modes de vie.
J'ai habité quelque temps là-bas, dans les steppes, et retrouver les traits mongols parmi les nadirs me les a faits aimer encore plus.
D'où mon attrait pour cet opus de Gemmel. Il s'amuse avec son oeuvre phare, lui donne encore plus de contexte et de valeur. Ulrik devient plus noble encore.
Le rythme, les personnages forts en couleurs et la répartie toujours impeccable du style Gemmel font le reste.