AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zora-la-Rousse


Légende.
J'ai rencontré La Légende !
Et ne vais peut-être pas m'en remettre…

J'ai adoré ce roman !

Bon, je l'admets : premier roman de cet auteur pour moi, premier roman de fantasy... mon enthousiasme s'est trouvé sans doute renforcé par la nouveauté et la beauté de la découverte.
Cependant…

Le récit du siège de cette forteresse, Dros Delnoch, dernier rempart du royaume de Drenaï, est exaltant comme rarement lu. Attention, on n'attaque pas dans le dur de suite, nan : un 1er tiers pour faire connaissance, un second pour se préparer à ce qui s'annonce comme un naufrage et enfin… le combat.
Ce dernier est inégal, quelques milliers de drenaïs pour contrer une vague de nadirs estimés à près d'un demi-million, qui pour croire qu'ils pourront résister ? C'est sans compter sur Druss, le héros légendaire de la bataille de la Passe de Skeln ; l'homme a près de 60 ans à présent mais garde une volonté inébranlable et a choisi là son dernier combat, un dernier défi à la Mort.
Autour de lui, Rek et Virae, jeune couple mobilisateur, Flécheur l'archer renégat et repentant, les Trentes, prêtres guerriers de la Source sous la houlette de Serbitar, sans oublier Gilad et Bregan, les courageux fermiers embrigadés, Bar Britan ou Elicas, ou enfin Caessa la belle et troublante archère, chacun joue son rôle et participe à sauve r ce qui peut l'être.

Épique combat ! Galvanisant mais pas seulement…
De l'amour et de la fraternité, soulignés de magie et d'émotions.
De la subtilité sur la nature réelle de cette bataille acharnée, sur la pluralité du tempérament humain ou sur la mort (injuste, cruelle, inévitable, héroïque ou trompée)

Me voilà bien attrapée !

A lire, relire et poursuivre
Commenter  J’apprécie          267



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}