Critique de LunaZione

Je ne m'attendais pas du tout à lire un livre d'une telle ampleur !
Pour le coup, on croirait redécouvrir le Seigneur des Anneaux : un livre vraiment grandiose en somme ! On suit encore des destins formidables, voués a de grandes choses...

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre où l'on parle quasi-exclusivement de bataille... Pendant tout le livre, j'ai chercher à quoi je l'associais mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi. Légende me laisse l'impression d'un péplum. Beaucoup de batailles, beaucoup de morts, un rythme frénétique et une histoire incroyable.
Je ne suis vraiment pas déçue (d'autant plus que ce n'est pas vraiment le genre de fantasy que je préfère...).

Les personnages sont vraiment très bien décrits : on a tout de suite envie de mieux les connaitre : à la fin du livre toutes nos interrogations ont été satisfaites et c'est réellement un plaisir. On ferme réellement Légende sur un point positif : celui d'avoir pleinement apprécié le livre mais aussi de s'être totalement approprié ce monde.

On voit avec Druss ce que devient une légende avec l'âge... On se dit souvent que les héros, une fois la guerre finie se font une petite vie heureuse et tranquille. Mais quand on le retrouve dans la peau d'un vieil homme malade, seul, sans famille, sans amis , on ne peut qu'être touché par la force qui le maintient debout et prêt à venir en aide à Dros Delnoch.
C'est ça aussi Légende de David Gemmell, de l'espoir en cellulose : on se dit que finalement les hommes ne sont peut-être pas aussi mauvais que ça, et ça, ça fait réellement du bien !
Lisez Légende de David Gemmell, ça fait du bien !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..