AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Drenaï : Les épées du jour et de la nuit (71)

- Une chose que j'ai apprise dans ma vie est qu'il ne faudrait jamais regretter l'amour. A de nombreux points de vue, c'est lui qui nous définit. Pour ça, j'ai eu de la chance, j'ai été aimé, et j'ai aimé. Finalement c'est la seule chose qui compte. Les rêves des hommes tombent toujours en poussière. (Skilgannon à Askari)
Commenter  J’apprécie          120
Il n’existe aucune créature capable de saigner que je ne puisse tuer, Landis, dit Skilgannon.
Commenter  J’apprécie          102
Querelle d’amoureux dit-il. Tu sais ce que c’est. Un gars rencontre une fille, la fille veut tuer le gars. Une histoire banale.
Commenter  J’apprécie          102
Tous, nous portons en nous les graines du mal dans notre âme, avait-elle dit. Même les plus purs d’entre nous. Cela fait partie de la condition humaine. C’est inné. Nous ne pouvons pas l’éliminer. Tout ce que nous pouvons faire, au mieux, est de les empêcher de germer.
Commenter  J’apprécie          90
L'Éternelle avait pris moins soin de son apparence, mais, sur une femme d’une telle beauté naturelle, même un sac en toile de jute aurait l’air élégant.
Commenter  J’apprécie          90
Skilgannon avait promis aux Cavaliers de la Légende qu'il les aiderait à changer le monde. C'était un mensonge. Le monde ne serait pas changé par l'épée. En théorie Cethelin avait raison. Le plus grand changement aurait lieu quand tous les hommes refuseraient de prendre l'épée, quand la guerre ne serait plus considérée comme glorieuse, mais comme obscène.
Mais ça n'arriverait jamais.
Commenter  J’apprécie          80
Les armés drenaïes avaient été pratiquement démantelées par un gouvernement qui pensait que c’était le meilleur moyen d’éviter les guerres. C’était une théorie raisonnable. En diminuant la force de l’armée, on indiquait clairement aux contrées voisines qu’on n’avait pas l’intention de les envahir. Le problème de cette théorie était qu’elle exigeait que les contrées en questions soient tout aussi raisonnables. Et, malgré ses talents et son immense courage, Ulric n’était pas un homme raisonnable.
Commenter  J’apprécie          80
Et la peste soit des prophéties !
Commenter  J’apprécie          81
Le monde ne serait pas changé par l’épée. […] Le plus grand changement aurait lieu quand tous les hommes refuseraient de prendre l’épée, quand la guerre ne serait plus considérée comme glorieuse, mais comme obscène.
Commenter  J’apprécie          86
Ustarte repoussa la capuche de sa robe écarlate et or, exposant son crâne rasé et son visage d'une surprenante beauté intemporelle.
Une grande tristesse pesait sur elle. Ustarte avait été témoin de nombreuses morts pendant les centaines d'années de sa vie, mais peu l'avaient autant touchée que la vin de ce héros.
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (788) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2496 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}