Critique de cassie56

Ami lecteur, peut-être l'ignores-tu mais Gemmell est devenu en moins de 2 ans mon auteur CHOUCHOU, mon auteur DOUDOU, ma valeur sûre, celui vers lequel je me dirige en cas de panne !!

Et cette fois-ci encore, il a comblé mes attentes !! Pourtant, j'avais peur, je l'avoue, Drenaï n'est pas ma saga préférée de l'auteur et je craignais de ne pas aimer assez ce livre. Pourtant ce fut tout l'inverse, non seulement, j'ai été agréablement surprise, mais j'ai adoré !!! Un coup de coeur !

Waylander est le 3ème tome de la saga dans l'ordre de parution (ordre dans lequel je lis cette saga) mais le tout premier de l'univers Drenaï. Ici, l'histoire s'ouvre sur la rencontre entre Waylander et Dardalion, le prêtre qui fondera l'ordre des 30 ! Découvrir la fondation de cet ordre me l'a fait voir sous un jour nouveau et encore plus apprécier.

J'ai senti une nette amélioration dans le travail de ses personnages par rapport au tome précédent, le roi sur le seuil. Ici, pour une fois, la bataille commence pratiquement dès le début, d'ordinaire, l'auteur prend plus de temps pour poser son intrigue. Cependant, ce n'est en rien gênant, on suit plusieurs personnages tour à tour intriguants, sympathiques, traitres ou surprenants de bonté.
Comme toujours ses personnages font la force de son roman, mais ne croyez pas que l'on s'ennuie, oh que non ! Les fans de batailles seront ravis.
Néanmoins, je me répète mais c'est ainsi, j'aime ce que Gemmell montre de la nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus beau, de plus pur mais aussi de plus bas, ses héros sont tellement attachants parce qu'ils ne sont qu'humains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés !

Un personnage en particulier : Kaï, on le voit très peu mais son histoire est terriblement touchante ! C'est un homme hors du commun !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..