Critique de Yendare

Un tome 3 lu peu avant d'entamer la série jeunesse Oceania, je n'ai pas pris le temps d'écrire quelques mots à ce moment-là pour en donner mon avis. Ma critique va donc être brève car mes souvenirs commencent à me faire défaut sur certain point de cette lecture.

En quelques lignes je dois à mon tour dire avoir vraiment beaucoup apprécié ce dernier tome, le meilleur des trois et ceux de loin en comparaison à un premier tome dont j'étais sortie plutôt déçue. On a ici un Waylander plus âgé, plus poser mais toujours aussi diablement efficace quand il s'agit de tuer. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce tome, et les nouveaux personnages que l'on découvre notamment celui de Yu Yu Liang et son amitié avec Kysumu mais aussi le personnage d'Ustarte. Par ailleurs j'ai vraiment beaucoup apprécié la fin de cette trilogie, j'ai refermé ce roman à la foi un peu triste de quitter le personnage qu'est Waylander mais satisfait du sort que lui a réservé l'auteur dans ce dernier tome qui lui est consacré. C'est un beau personnage gris qu'a crée ici l'auteur que j'ai pris plaisir à suivre tout au long de cette trilogie dont je conserverais un bon souvenir sur le long terme notamment grâce à ce dernier tome qui clôture avec brio les aventures de Waylander.

En bref ce dernier tome de Waylander fut vraiment une très chouette lecture avec une intrigue prenante entre magie, combat et amitié avec des personnages fort sympathique à suivre. Je me suis vraiment bien divertie à la lecture de ce tome et vais continuer tranquillement mais surement à découvrir la bibliographie de l'auteur.