AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Waylander, Tome 3 : Le Héros dans l'ombre (29)

Ce ne sera qu'une guerre de plus, l'histoire d'hommes avides voulant s'emparer de ce qui ne leur appartient pas. Et lorsqu'ils seront affaiblis, d'autres hommes avides viendront leur reprendre ce qu'ils auront volé.
Commenter  J’apprécie          160
La peur est une couarde. Si tu cèdes du terrain, elle devient une terrible brute prête à te massacrer. Si tu l'affrontes, elle rapetisse jusqu'à n'être qu'un minuscule insecte nuisible.
Commenter  J’apprécie          150
Les nobles c'est une race différente. Je ne pisserais même pas sur l'un d'eux s'il était en feu.
Commenter  J’apprécie          150
Eh bien, avec la peur c'est la même chose ! expliqua l'Homme Gris. On ne peut pas lui tourner le dos. Essayez, et elle vous mordra les mollets. La plupart des peurs disparaissent lorsqu'on les affronte.
Commenter  J’apprécie          120
- D'après vos paroles, vous semblez croire que l'humanité n'est pas capable de s'améliorer, d'évoluer et de se développer en une espèce plus délicate ? (Ustarte)
- Les individus peuvent évoluer et changer, madame, j'en ai été témoin. Mais rassemblez-en un grand nombre et, en l'espace de quelques battements de cœur, vous obtenez une foule hurlante prête à s'adonner au meurtre et à la destruction. Non, je ne crois pas que l'humanité puisse changer. (Waylander)
Commenter  J’apprécie          100
- La fortune, ce n'est pas grand-chose, Keeva, c'est aussi minuscule qu'un grain de sable. Les richesses ne sont importantes que pour ceux qui en sont dépourvus. Tu parles de mon palais. Il n'est pas à moi. Je l'ai construit, je vis dedans. Mais un jour, je mourrai et le palais aura un autre propriétaire. Qui mourra à son tour. Et ça continuera comme ça. Un homme ne possède rien d'autre que sa vie. (Waylander)
Commenter  J’apprécie          101
Vous autres, humains, êtes des créatures extraordinaires. Vous êtes capables de compassion et d'amour comme aucune autre créature, mais aussi d'une haine inouïe, dont la force et la noirceur obscurciraient le soleil lui-même. Et il vous est difficile d'admettre que ces deux extrêmes soient en chacun de vous.
Commenter  J’apprécie          93
Vous autres, humains, êtes des créatures extraordinaires. Vous êtes capables de compassion et d'amour (...), mais aussi d'une haine inouïe, dont la force et la noirceur obscurciraient le soleil lui-même. Lorsque vous considérez l'oeuvre d'homme mauvais, vous vous dites que ce sont des monstres, qu'ils sont différents, voire inhumains. (...) Ne voyez-vous pas que vous êtes un exemple de cette ambivalence, Homme Gris?
Commenter  J’apprécie          70
- Je n'ai jamais compris le sens de la guerre, reprit Keeva. A quoi sert-elle ?
- A pas grand chose. En général, tout tourne autour de la mortalité et de la peur de disparaître.
- La peur de la mort pousse les hommes à s'entre-tuer ? ça me dépasse.
- Je ne parlais pas des soldats, Keeva. Je parlais des chefs. Ceux qui désirent le pouvoir. Plus ils se croient puissants, plus ils se voient divins. La gloire devient une sorte d'immortalité. Le chef ne peut pas mourir et son nom continue à résonner des siècles durant. Tout cela n'est que foutaises. Quoi qu'il arrive, ils meurent et retombent en poussière.
Commenter  J’apprécie          70
L'homme ne tire aucune leçon du passé. C'est sa malédiction. (Ustarte)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (1113) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2498 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}