De Vecchi (01/09/1984)
Ce livre a pour objectif d'apporter au lecteur des informations sur la méthode des tests utilisés dans les domaines les plus divers. Bien que critiquée, cette méthode n'en est pas moins employée, mais, mal connue du grand public, elle doit être expliquée pour lui permettre d'aborder le sujet avec moins d'a priori. Des tests de personnalité, qui ont une valeur d'information quant au caractère de l'individu, aux tests d'aptitudes, dont la description donne ici une idé... >Voir plus
Que lire après Les tests psychologiques d'aptitude et de personnalitéVoir plus
C'est toujours amusant de faire des tests d'aptitude et de personnalité. Évidemment, à moins de ne pas se connaître du tout, on y apprend pas grand chose, mais c'est tout de même divertissant.

Burt est un partisan acharné de l'intelligence héréditaire, qui n'a pas
hésité à fabriquer les données dont il avait besoin pour justifier ses thèses. Et, par ailleurs, et c'est là son erreur la plus profonde ( The Real Error of
Cyril Burt), c'est l'homme de la réification de l'intelligence, ou l'intelligence considérée comme un objet, hérité et mesurable.