Critique de Bill

Bill
13 février 2021
Valentin Gendrot, journaliste, s'est infiltré dans la police, pour essayer de comprendre, de l'intérieur, le quotidien des policiers, leurs soucis, leurs conditions de travail.

Après avoir passé le concours d'ADS (adjoint de sécurité), assorti des deux mois de formation à l'école de police de Saint Malo, Valentin est tout d'abord affecté à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police de Paris, puis au commissariat du XIXème arrondissement parisien.

Il décrit de façon factuelle, les gardes en tenue devant le commissariat, vérifiant les sacs de tous les visiteurs, partant en patrouille avec des vrais gros durs qui aiment bien taper, les interpellations qui permettent de gonfler les statistiques …

Pour maintenir son anonymat, il fermera les yeux sur des bavures, mentira à la police des polices, mais ce faisant il nous livre un témoignage qui ressemble à une plongée dans Engrenages !

Un beau témoignage, même si certains portraits sont extrêmes, on ne doute pas que ce qui est relaté a été réellement vécu.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..