Critique de jamiK

Bon, je me plaignais de ne plus tomber sur de bons FNA ces derniers temps, enfin !
Ce n'est pas le scénario le plus original qui soit, ni le plus innovant, il transpose un récit d'aventuriers braqueurs dans l'univers de la science-fiction. Dans un monde post-apocalyptique ou dystopique, deux mercenaires sont recrutés pour braquer un convoi d'uranium et ensuite pour remettre en état de marche une centrale nucléaire, leur chef espère, en maîtrisant la production d'énergie, devenir ainsi le nouveau leader de la région. L'auteur ne nous explique pas vraiment comment le monde en est arrivé là, et ça n'a pas d'importance. Il s'agit avant tout d'un roman d'action, et le soin apporté à la description des batailles donne vraiment un sacré dynamique à cette histoire. L'écriture de Laurent Génefort sonne juste, efficace et maintient la tension à la perfection, les caractères et les relations entre les personnages sont bien soignés, et grâce à tout ça, le récit nous happe. C'est une oeuvre sans autre prétention que de nous distraire, et dans ce sens, c'est plutôt réussi, j'ai passé un bon moment de lecture.