Critique de Lunalithe

Une BD à partir d'un roman de Laurent Genefort, voilà qui me vendait du rêve. Adaptation du roman du même nom, premier roman de l'auteur, nous plongeons dans une histoire qui commence plutôt simplement, pour devenir de plus en plus complexe au fur et à mesure. Une expédition part sur Verfébro pour ramener un Drac (un animal énorme et terrifiant), qui aurait la propriété d'être éternel... Et donc d'octroyer la vie éternelle à ceux qui mangeraient de sa chair.
L'expédition tourne rapidement au désastre, dû à des actes de sabotages - mais qui en est à l'origine ?! Ils trouvent les Dracs (redoutables animaux), mais aussi un membre d'une autre expédition, et une mystérieuse autre race, habitant la planète. Nous allons de découvertes en découvertes, dépaysés (sans être perdus non plus), et de multiples questions se posent, la première étant déjà : est-ce que l'immortalité est-elle souhaitable pour l'Humanité ?
L'intrigue est bien menée, riche, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on se laisse porter par le récit et par les illustrations plutôt agréables. Les personnages sont loin d'être des enfants de choeur, ils sont même plutôt caricaturaux, toutefois ça ne m'a pas dérangé - je me suis même attaché à eux.
L'histoire se clôt plutôt bien, avec une fin ouverte qui permet tous les fantasmes !
Une fois l'ouvrage refermé, on a qu'une envie : se jeter sur le roman, et retourner sur Verfébro !