AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ACdeHaenne


La colonisation de Garance par l'être humain semble se dérouler comme prévu, mais les perspectives d'avenir sur cette planète tellurique sont assez limitées. Jusqu'au jour où quelqu'un entreprend l'exploitation des arbres rouges qui recouvrent presque toute sa surface, riche en minerais, faisant la fortune de la DemeTer, la compagnie qui a permis la colonisation. Seulement, c'est sans compter qu'une forme de vie intelligente, les pilas, vit en osmose avec ces arbres...

Ici, deux nouvelles (sur les six au total) ont déjà été publiées en leur temps (mais sous d'autres titres). Ce livre se lit donc vraiment comme un roman, et non pas comme un recueil de nouvelles (oui, c'est le principe du fix up, mais cela me semblait important de préciser pour les gens rétifs aux nouvelles ; il y en a).

A signaler que le présent Lum'en est prolongé d'une bibliographie pour le moins exhaustive. Elle a été mise à jour par rapport à celle parue dans le n°58 de la revue Bifrost, numéro consacré comme il se doit à Laurent Genefort.

Une chronique plus complète vous ettend en suivant ce lien :
Lien : http://les-murmures.blogspot..
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}