Critique de Maxwell888

L'univers de ce roman est vraiment passionnant ! du fait de son immensité premièrement. C'est un monde d'une infinie diversité, où tout reste à découvrir. Passionnant aussi du fait des relations entre ses habitants. Déjà qu'on a du mal à s'entendre sur notre bonne vieille Terre, alors imaginez y trois espèces « intelligentes », avec leurs traditions, leurs physiologies, leur langages et leur aspirations !
Si les origines des personnages, bien souvent des plus tragiques, sont bien pensées, l'histoire générale du roman m'a elle laissé sur ma faim. Comme si cette dernière n'était qu'un prétexte pour réunir les protagonistes du roman. Je la trouve invraisemblable et faussement mystérieuse.
La lecture m'a été parfois difficile, surtout lors des scènes d'action, car c'est à ce moment que se mélange le plus de mots de vocabulaire inventés par l'auteur et de vocabulaire de navigation aérienne (la moitié du roman se passe dans une sorte de zeppelin géant). Les descriptions et les dialogues m'ont quant à eux vraiment plu.
En résumé, ce premier livre sur Omale plante le décor (et quel décor) ! Il donne envie de lire le suivant. J'espère juste que l'histoire en vaudra le coup.