Critique de Myriam3

Après avoir vu son film Un Chant d'Amour, une représentation poétique de la prison, de l'amour qui naît entre des hommes qui ne peuvent qu'à peine se voir mais s'échangent petits mots et cigarettes entre les barreaux de leurs fenêtres, je m'étais lancée dans la lecture de Miracle de la Rose.
Encore une fois Jean Genet nous amène en prison, celle dans laquelle il a passé une bonne partie de sa vie, dès l'adolescence. On y retrouve cette poésie de la description, ce regard pas forcément dur ni cynique, ce monde dans lequel il a même rencontré l'amour.
Ceci dit, dur dur de s'accrocher. le livre est dense et très, pour ne pas dire trop descriptif et confus - pour moi, j'entends- et j'ai fini par me lasser... j'avoue, je ne suis pas du genre à persévérer en matière de lecture, tant d'autres m'attendent avec impatience, mais je regrette encore cette lecture avortée et peut-être m'y remettrai-je (quand tous ces autres livres ne m'attendront plus!)