J'ai adoré ! ce livre est une véritable pépite ! Si vous ne connaissez pas encore Charlie et la section, je vous conseille vivement de vous laisser tenter.
J'ai découvert sa plume grâce à ce premier livre et j'en suis fan. Son vocabulaire est varié, ce qui fait super plaisir à lire. Charlie nous guide avec brio dans son monde. Elle nous emmène dans une direction pour ensuite nous faire comprendre qu'elle nous menait en bateau et qu'elle se joue de nous.
L'histoire est prenante, on entre dedans très facilement et on veut plus lâcher son livre. Il y a la romance bien sûr, mais toute la trame qui se cache derrière, ce qui rends ce livre absolument génial ! Pas le temps de s'emmerder. J'ai bien hésité à passer la nuit dessus mais comme je devais me lever tôt, j'ai décidé d'être responsable et fermer le livre à contre coeur pour la nuit.
Le concept des âmes soeur a déjà été vu de nombreuses fois, mais Charlie le revisite de manière originale ! Les personnages sont attachants et vivants, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs manies et leurs forces et leurs faiblesses. Personne n'est tout blanc ni tout noir, chacun a ses bons et ses mauvais côtés, même si certains penchent plus d'un côté ou de l'autre. Ils ont tous leur complexité et leur raison d'être. J'ai adoré tous les personnages (ou presque), certains je les ai aimés puis haïs puis aimés à nouveau. J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres personnages, notamment Sean et Amy. Je veux aussi savoir comment toute cette histoire va évoluer, parce que, oui, il y a quatre tomes à cette série !
Et j'ai ris ! mais ris ! A certains moments, j'étais pliée en deux, les côtes douloureuses tellement j'étais morte de rire. Que ce soit dans la narration ou les répliques des personnages, ou même les petits surnoms affectueux que se coltinent certains, Charlie est drôle.
« Il va nous faire un gros dodo, une belle flambée et il sera à nouveau aussi con que d'habitude »
« — Je peux te poser une question ?
— Ai-je le choix ?
— Non pas vraiment. Est-ce que tu es con ? »
« Je n'en doute pas, mais ton visage frustré est le plus beau cadeau de Noël »
Le seul point négatif que j'arrive à trouver à cette histoire, c'est que c'est beaucoup trop court à mon gout. Je ne veux pas quitter les personnages de sitôt et j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants.
En bref, ce livre est une petite pépite qui mérite d'être lue ! N'hésitez pas à vous les procurer, vous ne serez pas déçus !
En vous laissant embarquer dans le premier tome de cette saga du genre Urban Fantasy, attendez-vous à une lecture sensationnelle!
"Section Némésis" c'est 4 Tomes, 4 couples différents, pour deux fils conducteurs. Plusieurs couples vont être mis en avant mais c'est sans compter sur plusieurs autres héros qui vont venir s'y souder ; certains vous allez les adorer, quant à d'autres vous risquez de les détester surtout en découvrant leur vraie nature.

Pour l'instant je n'ai lu que ce premier tome qui m'a enivré, qui m'a rendu encore un peu plus accro au style et à la plume de Charlie Genet. le deuxième tome m'attend déjà, sa date de sortie est identique à celui-ci quant aux deux suivants ils sortiront d'ici quelques petits mois. Résultat, pas de frustration car le premier fil conducteur s'arrête à la fin du second tome, donc tout va bien.

Ève, l'héroïne, est une infirmière fatiguée par son travail. C'est une jeune fille normale, qui mène une vie normale, dans un monde normale ; enfin c'est ce qu'elle croit car bientôt elle va se découvrir et se révéler ; une héroïne qui m'a étonné, épaté et qui m'a fait également quelques grosses frayeurs......
Innocente à l'extérieur, un caractère affirmé et une puissance inégalable, ne vous fiez pas à sa petite taille et à ses formes voluptueuses car la plus gentille et la plus douce des femmes peut se révéler être la plus dangereuse.

Toute la vie d'Ève va basculer lors de son premier contact avec cet inconnu qui va lui faire ressentir des sensations dont elle est loin d'avoir l'habitude. Être perturbé en présence d'un homme au point qu'il lui fasse perdre la tête ce n'est vraiment pas son genre! Cet inconnu - Samaël. le héros? non pas vraiment, au contraire même je dirais. Mais ça c'est à vous de le découvrir.
Le récit va vite révéler ses premiers secrets, Ève va découvrir une vérité et une réalité effrayante et pourtant bien vraie puisque c'est son histoire et ses propres origines qui vont être exposées.

L'univers de Charlie Genet va alors se dévoiler, le côté fantasy va se déployer pour nous offrir un premier tome où mon coeur n'a cessé de palpiter pour des personnages dotés d'une étonnante force mais remplis de cicatrices indélébiles provoquées par leur passé que rien ni personne ne pourra effacer.

J'en arrive au héros - Luc.
Luc est un Polymorphe, doté de deux animaux totems, c'est-à-dire qu'il peut prendre l'apparence d'un loup ou d'un ours. Deux animaux qui définissent parfaitement sa puissance. Luc est un mâle Alpha et cela va se confirmer au fil des pages ; son intensité, sa possessivité, sa colère sont animales et faites moi confiance les filles vous allez adorer ce personnage impulsif, écorché, qui va tenter de lutter contre ses instincts au contact d'Ève mais entre deux âmes soeurs résister est une torture.
Car oui, plus qu'une romance, une histoire d'âme soeur, de lien qui se forme, qui s'affirme, de lien qui rend vivant et qui nourrit.... Cependant, prenez garde, ce récit se situe entre la lumière et les ténèbres ; Ève et ses choix vont nous conduire des deux côtés et bien souvent mon coeur s'est emballé un peu plus fort surtout devant des scènes auxquelles je ne m'attendais pas.

Entre Ève et Luc cela va être flamboyant, brûlant, entre eux vont se dresser des obstacles, des fantômes du passé et des êtres du présent prêts à bondir au moment opportun afin de faire sienne celle qu'il veut prendre pour Reine....
Olala je vous en dis trop? Ou pas assez peut-être?
Allez je vais vous rajouter quelques petits détails qui vous donneront peut-être un peu plus envie....

L'érotisme ; Oh my God! C'est sulfureux, irrésistible, magnétique et pour cause ; Ève est.... ha non ça je vous le garde au secret!

Allez une dernière petite chose sur ce premier tome qui, je vous l'avoue, a été un vrai coup de coeur pour moi!
Les personnages de la Section Némésis. Tous ont leur propre personnalité, leurs propres pouvoirs, leurs propres forces, leurs propres faiblesses, leurs propres liens, leurs propres rôles. Plus que des êtres ralliés dans une même section c'est une famille et j'ai aimé ressentir et découvrir les sentiments qu'ils avaient les uns pour les autres.
Amour, amitié, fraternité.

Oups j'allais m'arrêter là sans vous avoir parlé de la plume de l'auteure! Déjà, Charlie Genet m'avait, par le passé , déjà conquise, avec son histoire sur "Aloïs" ; mais là, je la classe incontestablement dans mes auteures favoris. Pourquoi? Pour le caractère de ses écrits, pour l'addictivité de ses lignes, pour son humour sarcastique, provocateur, dont elle sait jouer et qui m'a fait rire au milieu de ces autres émotions que j'ai pu ressentir, pour ses personnages forts qui ont su m'interpeller au point que je pensais à eux même en ayant refermé le livre - une auteure à part qui a son propre style et qui nous captive avec des histoires dont elle a le secret.

Adepte ou non d'urban fantasy, il faut vous lancer, Charlie Genet sera vous convaincre ; passion fiévreuse, esprit de vengeance, choix entre l'ombre et la lumière, moment d'égarement, jalousie, prophétie, combat surnaturel ; des ingrédients multiples formant un p....... d'ensemble.
Tome 2 me voilà! Nouveau couple et l'histoire continue.....

Lien : https://addiction-livresque...
Un très grand merci à l'auteure de sa confiance pour ce service presse passionnant et coup de coeur.

J'ai été happé et emmené dès les premières pages. Je n'ai pas pu le quitter avant de l'avoir fini et même là j'en voulais encore.

On fait la connaissance de Ève jeune femme, fille de militaire qui découvre qu'on lui a caché qui elle est. Mais chut je ne peux rien vous dire.

Elle aime sortir danser avec ses amis. C'est une femme fidèle en amitié, forte et indépendante.

J'ai beaucoup aimé ce personnage pas comme les autres qui ce retrouve à devoir faire un choix cornélien.

Elle va devoir faire face à son passé, son présent pour pouvoir vivre son futur.

Non non non je ne vous dirais rien de plus sur notre héroïne sinon je gâcherais votre plaisir.

Samaël est un être particulier mais je ne peut vous en dire plus sur lui sinon je vais vous spolier.

J'ai adoré ce personnage au fort caractère et qui cache un lourd secret.

Luc est un polymorphe qui se transforme en … Chut

Il est taciturne, solitaire et aime la compagnie de ses chiens.

Il a eu une enfance bien triste ainsi que ses compagnons de la Sections Némésis. Mais je vous laisse découvrir par vous même de quoi je parle.

Lui aussi cache un lourd secret qui pourrait l'empêcher de vivre ce qui pourrait être une belle histoire avec Ève.

Va-t-il arriver à passer au dessus de son passé ? Va-t-il arriver à ce pardonner ?

Les personnages secondaire de cet opus sont juste sublime et formidable. Ils ont une place importante dans les événements qui se succèdent et s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Ensemble, personnages principaux et secondaires, nous entraîne dans une aventure hors du commun et dans une course contre la montre pour... Non je ne peux vous en dire plus.

L'intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans un monde ou êtres surnaturels et humains se côtoient pour nous entraîner dans une enquête qui va mettre nos héros à fleur de peau.

La plume magique, fluide et addictive de l'auteure nous emmène dans les méandres de la Section Némésis qui est un plaisir pour les sens.

Elle nous dévoile certains de ces secrets et surtout la raison de sa création.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures. J'ai adoré cette histoire d'âme soeur un peu particulier.

Ce fut un coup de foudre pour les personnages qui représente la Section Némésis mais également de ceux qui l'entour.

J'ai eu l'impression de faire partie de la famille à chaque page que je tournais.

Bon vous l'aurez comprit l'auteure à su m'emmener. J'ai aimé et j'ai souffert avec nos héros tellement les émotions y sont fortes et prenantes.

C'est un coup de coeur pour cette nouvelle histoire de Charlie.

Avant de finir ma chronique j'aimerais juste dire un mot sur la couverture. Elle est juste sublime et j'aime beaucoup l'idée que celle du tome 2 soit la continuité de celle du tome 1. C'est un vrai régale pour les yeux.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les aventures ou complots, meurtres, amour et passion de mélange ce livre est fait pour vous. Charlie a su créer à univers bien à elle avec ses règles qui m'a subjugué. C'est un coup de coeur pour moi deviendra-t-il le vôtre ?

Vivement le tome suivant.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Ève voit sa vie changer dès lors que Samaël entre en contact avec elle, ses origines dont elle même ignore l'existence font surface, ses dons commencent à se développer et son père, le colonel, va la confier à la section Nemesis afin de la protéger mais aussi l'aider à se maîtriser.
Le personnage d'Ève force l'admiration, basculée dans un nouvel univers, elle se montre combative, déterminée et pleine de potentiel, une héroïne forte comme je les aime.

Cette fameuse section dont Luc, polymorphe, fait partie se voit donc confier Ève, lui qui ne s'entoure que des ses amis/collègues se sent irrémédiablement attiré par elle et voit en elle sa seconde chance d'être heureux mais va t-il réussir à se délester de son passé douloureux pour avancer avec elle?
Il y a des moments de doutes et de révélations sur son passé qui ont fait saigner mon petit coeur pour eux... pour lui.

L'ambiance entre ces deux là reste un régal à lire, ça se taquine, se tacle et quand la tension est trop forte c'est vraiment caliente et de par leur nature respective, ils assouvissent leur désir pour notre plus grand plaisir.

J'aime beaucoup le choix fait par Charlie pour la dualité que peut être l'âme soeur, Ève sera-t-elle entraînée vers la lumière ou les ténèbres ?

Parlons un peu de la section, que dire de ce groupe à par que je n'ai pas vu une unité gouvernementale composée d'êtres surnaturels mais belle et bien une famille. Une famille de coeur qui s'est construite dans le rejet, la peine, la souffrance mais aussi dans le courage et l'amour fraternel, ils m'ont vraiment touché avec leur passé respectif mais aussi régalé avec leurs interactions (le plus souvent taquines) et leur efficacité lors de missions.
Je ne saurai dire lequel à ma préférence, j'aime tous ces personnages secondaires, j'y inclut bien entendu Chann, le pilier de notre chère Ève et même Samaël, ce personnage plus sombre, plus mystérieux a réussi à me plaire.

En conclusion, même en ayant lu dernièrement des urban fantasy regroupant le même genre d'êtres hors du commun, Charlie a su se démarquer et surtout m'embarquer avec elle en alliant le lien d'âmes soeurs et une belle intrigue militaire.
Sa plume dynamique, ses personnages attachants, ses héros avec leurs fêlures, ses héroïnes fortes, ses scènes d'une belle sensualité et celles d'action m'ont fait passer un excellent moment.
Je me sens vraiment bien dans cette section et n'est vraiment pas envie de la quitter, accro moi ? Sûrement 😉
Heureusement le tome deux sur Sean, notre ange des ténèbres est déjà disponible et le tome trois ainsi que le quatre débarquent en fin d'année.

Merci aux Éditions Elixyria et surtout à Charlie pour ce service presse, pour ce bel univers, on se retrouve sans fautes pour les tomes suivants 💓
Je ne trouve pas les mots assez forts pour vous dire à quel point je suis sous le charme et inconditionnellement Fan de la Section Némésis, n'en déplaise à Aloïs ! Ce premier tome est une pure merveille littéraire, un sans-faute du début à la fin !

Ces derniers temps, j'ai du mal à trouver de nouvelles sorties urban fantasy qui tiennent la route et qui m'accrochent, mais là, Section Némésis m'a carrément harponné avec des filins d'acier !

Un condensé d'amour, d'actions, d'émotions, de mystères, d'enquêtes et le tout avec de nouvelles espèces surnaturelles, et d'autres, déjà vues, mais revisitées, d'une manière si novatrice qu'on se plait à les redécouvrir. La plume de l'auteure, toujours piquante et hautement addictive rehausse encore la valeur de cette bombe.

Un trait d'humour, juste ce qu'il faut sans tomber dans l'excès nous aide à rester sur une lecture légère, mais captivante ! Section Némésis a réellement tout pour plaire !

Lien : http://bitlitaddict.home.blo..