AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pas simple de s'appeler violette avec un profil de ba.. (9)

Au-dessus de ma tête, une mouette tournait avec son rire de mouette. Il y avait de quoi se marrer sans doute ; je faisais quoi là, assise sur le sable froid à côté de ma valise à roulette ?
Commenter  J’apprécie          141
C’est un homme qui écoute. Il aime la vie simple, ne s’encombre de rien qui le dérange. J’avais besoin de ça. L’amour est venu après. Je ne me reconnais plus, Violette. Ou plutôt, je me connais enfin. Ici, avec lui, je me sens bien. Je n’aurais jamais cru qu’un jour j’aimerais ça : organiser l’intendance, tenir le bar, servir à table, veiller à ce que rien ne manque.
Commenter  J’apprécie          10
- ...On vient de loin pour se faire soigner ici, tu sais, et la liste d’attente est longue. L’hôpital est champion pour rafistoler les éclopés après l’hosto.
— Rafistoler les éclopés après l’hosto ?
— Ben oui, tu te bousilles un bras ou une jambe et après le service dépannage de l’hosto, tu passes ici, au service pièces détachées. On te bricole une paluche ou une guibolle et on t’apprend à t’en servir. Je suppose que la belle unijambiste de Blaise est là pour ça. 
Commenter  J’apprécie          00
Rose, elle, avait toujours suivi ses désirs là où ils la menaient. Parce qu’elle avait toujours su ce qu’elle désirait, même si les envies se suivaient sans se ressembler.
Commenter  J’apprécie          00
Sympa, c’est bien. Ça offre le choix parmi un paquet de qualités : aimable, marrant, charmant, cool, indulgent, souriant, pas snob, bon enfant, généreux…
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil, c’est quand même mieux pour se remettre le moral à l’endroit. Ils ont proposé à leur fils la Côte d’Azur, l’Italie, mais Blaise a insisté pour venir ici. Finalement, cela arrangeait bien Janis qu’il ne se retrouve pas seul dans n’importe quel hôtel.
Commenter  J’apprécie          00
Moi, j’aimais quand mon pied épousait au plus près l’empreinte d’un soulier qui m’avait précédée. Ma vie, sans doute l’aurais-je voulue à cette image, moulée dans le connu, le déjà-vu, le tout tracé, le risque zéro.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’étais toujours demandé comment autant de mots pouvaient sortir d’une seule bouche en si peu de temps. Moi, la parole, c’était comme l’aspirine, je ne la prenais qu’en cas de nécessité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était tellement impatiente de me présenter son nouvel amoureux. Depuis huit mois, Robert était « l’homme de sa vie, cette fois elle en était sûre, elle le sentait, c’était le bon ». Si c’était le cas, je m’en réjouissais, ou pas ? Il y en avait eu tant d’autres avant lui. Antoine le mécanicien, Hervé le directeur de banque, Paul le chauffeur de taxi, Hamid le libraire, Régis le psy, Enzo le comédien, Patrick et David et Jean… Ma sœur tombait amoureuse comme elle chopait un coup de soleil. Elle s’exposait sous le cagnard sans protection, resplendissait un moment avec sa bonne mine, puis se désolait de sa peau pleine de cloques. Alors, elle m’appelait.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (27) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3202 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}