Critique de leslecturesdenanou

Tout d'abord, je remercie NetGalley France et JC Lattes de m'avoir permis de découvrir cette famille si particulière.

Une plongée en Italie des années 80. Un petit garçon qui grandit au sein d'une famille à part.

A chaque fois que je lis un roman mettant en scène des enfants, je suis inévitablement touchée par leur naïveté. Fabio s'applique à faire le bien autour de lui. Il découvre la vie à travers ses yeux d'enfants. Il cultive ses centres d'intérêt, différents que ceux de ces camarades de classe, qu'il ne comprend pas toujours.

Cependant, du haut de ces 11 ans, ce petit garçon fait preuve d'une grande maturité et a compris l'essentiel. Il nous donne une vraie leçon de vie. Notre histoire se construit jour après jour pour former un tout, notre vie.

Ce roman nous offre une ode à la vie, toujours garder espoir, cultiver sa singularité sans vouloir se fondre dans la masse, ne pas chercher à être ce que l'on n'est pas, ne jamais abandonner.

Lien : https://www.instagram.com/p/..