Éditeur : J.-C. Lattès (18/09/2019)

Fabio a six ans, deux parents et une dizaine de grands-pères. Il est le seul enfant de la famille Mancini, et les nombreux frères de son véritable grand-père, des hommes impétueux et dangereusement excentriques, se le disputent pour l’entraîner dans leurs diverses activités telles que la chasse et la pêche, et d’autres guère appropriées à un enfant. Fabio grandit donc sans avoir de camarades de son âge, jusqu’à son premier jour d’école…Mais, le plus inquiétant, c’es... >Voir plus

ZeroJanvier79
  29 août 2019
J'ai été déçu par ce roman, dont la traduction de l'italien en français vient de sortir chez JC Lattès.
Cela partait plutôt bien, avec le récit de l'enfance d'un jeune garçon italien au sein d'une famille assez loufoque. Malheureusement, cette succession d'épisodes souvent farfelus a fini par m'ennuyer.
Malgré quelques moments plus touchants, notamment tout ce qui concerne la relation entre Fabio et son père taciturne, j'ai fini par renoncer après avoir lu un gros tiers du livre. J'avais l'impression de me forcer à lire, sans y prendre de plaisir.
Merci tout de même à NetGalley.fr et aux éditions JC Lattès de m'avoir permis de découvrir ce livre.