Critique de Tostaky0

Amateur de roman policier, Mémoire infidèle est ma première incursion dans le monde d'Elizabeth George.
Onzième enquête de l'Inspecteur Linley et son équipe.
Plantons le décor : Angleterre (terre de prédilection pour cette auteure Américaine). Une famille (grands-parents, parents, enfants), une nurse, une préceptrice, un professeur de violon et un locataire. Un drame survenu dans cette famille 20 ans auparavant et une coupable condamnée.
Et donc, 20 ans plus tard, un meurtre, bientôt suivi d'autres victimes, (y compris dans les rangs de la police qui a mené l'enquête sur le précédent drame), toutes liées entre elles par un terrible secret.
A la suite d'un traumatisme,et au travers de ses notes à sa psy, l'un des protagonistes, Gidéon, violoniste virtuose et célébrité mondiale à la recherche de ses souvenirs, fait revivre le passé, tandis que l'inspecteur Linley et son équipe tente de démêler la trame du nouveau drame qui se joue.
Au fil des pages, Elizabeth George brouille les pistes, On croit comprendre... mais oui, bien sûr, le coupable c'est... Et puis... Non.
On est tenu en haleine , jusqu'à la vérité, brutale, violente même.
Mais quelle vérité ?
Des coupables innocents ? des innocents coupables ? Et si ...? Ah ! mémoire infidèle...
Un très bon moment de lecture.