Critique de Malahide75

Après plusieurs mois sur l'île de Whidbey, la situation de Becca King n'a guère évolué : sans nouvelle de sa mère, elle se fait discrète pour ne pas avoir a avoué à quiconque son secret et sa capacité à entendre ce que pensent les personnes autour d'elle. Mais à l'entame de ce troisième tome, la couverture de Becca est bien mise à mal : des incendies criminels sur l'île font la une des journaux, incendies qui correspondent à l'arrivée en ville de trois adolescents inconnus.
Cette nouvelle aventure de Becca King devrait, comme je l'ai été, surprendre et décevoir les lecteurs. Je m'attendais ici à lire la conclusion de l'histoire de la jeune fille, The Edge of Nowhere ayant été annoncé comme une trilogie. Mais ce n'est pas du tout le cas et il est clair qu'Elizabeth George a en tête l'idée de faire évoluer son personnage dans le temps. Si l'idée est respectable – elle a magnifiquement fait mûrir Thomas Lynley et Barbara Havers dans ses romans policiers –, le projet me semble ici moins bien parti.
Dans cette série, E. George a introduit plusieurs thèmes à la limite du fantastique, propres à attirer l'intérêt d'un jeune public. Cependant il faut reconnaître que dans ce troisième tome, les choses n'ont guère avancé. Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau sur les capacités de Becca, ni sur les murmures de la forêt, ni sur 'étrange Diana Kinsale... Et la jeune fille paraît plutôt spectatrice des événements qui l'entourent que réellement partie prenante dans la résolution des problèmes...
Je ne fais plus partie depuis quelques temps déjà du lectorat jeune adulte, d'où peut-être ma déception et mon manque d'enthousiasme... Quand bien même, ce titre m'a paru bien mou... et je suis donc loin d'être convaincue de poursuivre la lecture de cette série.