AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 89 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Challenge plumes féminines 2020 – item n°8

Ayant ce tome sous la main, j'ai préféré ne pas trop tarder pour finir cette série tant que le tome 2 était encore frais dans mon esprit. Suite et fin des aventures de Becca.

On découvre de nouveaux personnages dans cet épisode dont certains rencontrés brièvement avant. Ils nous apportent une nouvelle vision de cette charmante île, dont certains voudraient s'enfuir… Becca continue à démêler les murmures entendus et à aider ses amis avec les moyens du bord. Va-t-elle pouvoir revoir sa mère et retrouver une vie normale ? L'histoire de ce tome est nettement plus conséquent en matière d'enquête policière et de problèmes familiaux. Par contre, il manque quelque chose à celle-ci… à croire que cette série ne se finit pas avec ce tome. Celui-ci est sorti en 2015 et j'étais persuadée qu'il s'agissait d'une trilogie. Sinon je m'attache de plus en plus à la fratrie qui entoure Becca. Ils sont tous différents, pas forcément de la famille mais ils s'entraident dès qu'ils peuvent et même sans l'accord des concernés. Après vérification sur Babelio, la série était prévue en 3 tomes mais un tome 4 est paru et ce n'est pas la fin. Je vais donc essayer de me le procurer le plus rapidement possible mais le tome suivant semble avoir du retard, le 4ème étant sorti en 2017. À voir donc mais j'aimerais bien connaître le fin mot de l'histoire de Becca et si elle arrivera à aider tous ces amis.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a encore été une excellente lecture et j'espère retrouver Becca le plus rapidement possible dans de nouvelles aventures. Je conseille aux amateurs de romans policiers et de littérature jeunesse de découvrir cette série sympathique créée par la reine du crime.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          285
Cette histoire ne m'a pas passionné outre mesure, pas vraiment de suspense et des questions auxquelles on a des réponses approximatives sans plus.

Que sont ses murmures et ses visions qu'à Becca ?
Le mystère reste entier ?

Peut-être y a t-il une suite à ce bouquin ?

Enfin, je ne suis pas du tout convaincue par tout cela et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps ;j'ai espéré tout du long que cela deviendrait plus passionnant au fil des pages mais c'est un grand flop ! pour moi.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai commencé ce livre en ayant pas lu les premiers tomes et j'avais un peu peur de ne rien comprendre. Toutefois, l'histoire est tout à fait compréhensible sans connaître les deux volets précédents. Certes, beaucoup d'éléments évoquent le passé de Becca mais cela reste assez clair.

Pour les personnages, je les aime beaucoup surtout Becca qui est courageuse et très intelligente. J'aime bien sa force de caractère et la façon dont elle gère son don. Cela ne doit pas être facile tous les jours. J'aime aussi le franc-parler de Jenn. Pour les autres héros, ils sont intéressants. Isis et son débit de paroles n'est pas triste je dois dire. :) Ce que j'aime aussi c'est qu'ils ont quasi tous une part de mystère et au fur et à mesure des pages on en apprend plus sur eux. Cela donne beaucoup d'intérêt à la lecture. Que cachent-ils et pourquoi ? Sont-ils tous dignes de confiance ?

L'histoire est très bonne également car il y a un vrai suspense qui s'installe autour des héros et de ces fameux incendies. Qui en est l'auteur ? Pourquoi ? Que cachent les nouveaux venus dans la ville ? Comment va se passer le futur de Becca? Plein de questions se posent et l'envie d'en apprendre plus est bien présente.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, j'apprécie aussi car c'est très rythmé et bien mené. Les éléments arrivent petit à petit. Tout n'est pas écrit de but en blanc. C'est détaillé sans être lourd. Ce livre est vraiment très agréable à lire. Les pages se tournent assez vite et l'intérêt ne fléchit pas. Au contraire, plus j'avance dans la lecture, plus il augmente.

En résumé, j'aime beaucoup ce roman. Je lirai encore des oeuvres d'Elizabeth George et certainement les deux premiers tomes de cette saga qui me semble tout simplement géniale.

Je remercie Babelio et les éditions Presses de la Cité pour ce partenariat encore très intéressant.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          70
L'héroïne est toujours à la recherche de sa mère et ses pouvoirs s'étendent même si ils ne sont pas vraiment utiles dans ce roman. Il y a des incendies, une enquête, un coupable. L'auteur écrit très bien on est emportés par l'histoire. J'ai préféré ce tome au précédent qui était trop fantastique pour moi. Par contre, un bémol, que ces adolescents sont vieux ! où a t-elle trouvé des adolescents pareils qui sont toujours sérieux, ou boire 3 bières emmène chez les psy, ou à 17 ans, ils sont casés comme des vieux couples et qui n'ont jamais aucune insouciance ni folie !
Commenter  J’apprécie          50
Jolie decouverte grâce à BABELIO et aux PRESSES DE LA CITE que je remercie tous deux au passage pour cette nouvelle operation Masse Critique. Jolie découverte parce que les personnages sont (presque) tous attachants, que l'intrigue est joliment menée (malgré une fin un peu rapide) et que le cadre donne envie de decouvrir l'île de Whidbey, véritable personnage de ce roman.
Je ne connaissais pas cette série de l'auteur, destinée à un public de jeunes adultes en premier lieu, et ai aimé cette façon de mêler à l'histoire principale les tracas du quotidien des jeunes héros.
Avec cela, un rappel des personnages suffisamment précis pour s'y retrouver quand on a raté les deux premiers tomes, sans être trop lourd.
Je pense que je lirai très prochainement le début de cette saga, très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir écrit une vingtaine de romans aves les héros récurrents Lynley et Havers, E. Georges continue dans le roman policier, mais cette fois-ci plutôt destiné à des adolescents et jeunes adultes. Dans sa saga « The Edge of Nowhere », l'héroïne, Becca King, peut entendre les pensées des gens – ce qu'elle appelle des « murmures » et dans ce tome, son pouvoir s'intensifie jusqu'à ce qu'elle ait des visions. Il faut savoir que Becca a échoué sur l'île de Whidbey après que sa mère et elle aient fuis son beau-père criminel. Dans ce troisième tome, qui présume une suite, deux nouveaux personnages fort intriguants arrivent sur l'île, deux adolescents, frères et soeurs, Isis et Aidan. Becca va devoir trouver le ou la pyromane et résoudre une disparition. Si Elizabeth George est définitivement la reine britannique du roman policier, elle excelle également à se plonger dans le monde des jeunes, et à capter leur psychologie. Un roman à conseiller aux jeunes amateurs de policiers.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Après plusieurs lectures comme le Bonhomme de Neige et Cauchemar, j𠆚vais envie de lire quelque chose de plus léger et j𠆚i fait le bon choix avec Les Flammes de Whidbey. Pas de sang, pas de violence. Mais j𠆚i eu un peu de mal à me laisser embarquer par cette histoire d�os, d�ord parce qu𠆚u début je n𠆚rrivais pas à différencier les personnages et ensuite parce qu’il ne se passe pas grand chose avant la troisième partie du livre, qui se découpe en six parties. Puis au fil des pages, même si elle n𠆞st jamais haletante, l’intrigue devient de plus en plus prenante. le dénouement n𠆚 cependant rien de renversant et malheureusement, certaines questions restent en suspens, les réponses se trouvant sans doute dans le tome 4.
Commenter  J’apprécie          30
C'est le 3ème tome des aventures de Becca King sur l'Ile de Whidbey. J'ai plutôt bien aimé ce livre, il était plaisant à lire, je l'ai préféré au 2ème tome qui avait une histoire plutôt axée sur le fantastique. Dans ce livre, de nombreux incendies ont lieu sur l'ile et il devient impératif d'arrêter ce pyromane. Seul bémol : de nombreuses questions concernant Becca restent en suspens. Je me languis de lire le 4ème tome qui doit sortir dans l'année.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce nouvel épisode, nos lycéens ont une vie presque normale. Un festival consacré au jazz manouche se prépare et Seth y est très impliqué. Parker, un violoniste canadien, se fait exclure de son groupe, Seth l'engage pour le sien, puis lui propose de l'héberger dans la cabane de son grand père, avec son accord cette fois-ci. Isis, une jeune fille hyperactive et égoïste vient d'arriver de Palo Alto avec son frère Aidan, elle impose son amitié à Hayley, trop gentille pour refuser. Isis vient encore compliquer la vie de son amie, qui n'est déjà pas simple. Son père est gravement malade, mais c'est un tabou familial et leur exploitation court à sa perte.

Lors de la fête foraine, un incendie se déclare dans une des halles qui abrite du petit bétail. le shérif et les pompiers font le lien avec deux petits incendies qui ont eu lieu avant. Une enquête laborieuse démarre.

Isis est une fille à problème, son ami resté en Californie la quitte et elle jette son dévolu sur Parker. La relation de Becca et Derric évoluent sainement. Isis organise une fête dans une maison vide, mais un incendie se déclare dans la cabane voisine habitée par un toxicomane qui sera retrouvé mort dans les décombres. du coup Becca, Derric, Jenn et Minus se lancent dans une grande enquête sur les incendies et le passé d'Isis et de son frère.

Il y a un vrai suspense dans ce livre, qui n'est pas aussi fantastique que le précédent. Les jeunes enquêteurs semblent plus futés que le shérif et découvriront bien sûr l'identité de l'incendiaire. Si les adolescents évoluent bien et sont en route pour l'âge adulte, ce n'est pas le cas de la situation de Becca. On recherche toujours sa mère partout et elle arrive à préserver son secret, même si Aidan semble l'avoir percé. Ses pouvoirs ne lui sont pas d'une grande aide dans cette enquête, elles a des visions, mais ne sait qu'en faire. Il semble qu'elle s'est trompée sur le compte de son beau-père, on ne sait toujours pas quel est le vrai rôle de Diana. Cette série était donnée pour une trilogie, mais rien n'est résolu au terme de ce troisième volume et un quatrième est annoncé pour cet automne.

Les thèmes principaux sont évidemment l'amour et la première fois, mais aussi le rapport entre mensonges et vérités, la responsabilité qu'on a vis à vis de sa famille. Hayley et sa soeur Brooke sont prêtes à se sacrifier pour la leur. L'amitié est aussi au centre de ce livre avec une vraie réflexion sur ses implications.

Au final, cette trilogie est une bonne surprise, je n'en attendais pas autant. Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un agréable moment de lecture.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré ce tome ! C'est sûrement mon préféré.
L'arrivée des nouveaux personnages m'a comblée, sans ça je pense que tome aurait été plat, ennuyeux.
Je ne me suis d'ailleurs pas ennuyée durant ma lecture, il y avait toujours des rebondissements et les histoires de tous les personnages étaient captivantes.
Ce tome était vachement plus centré sur Hayley, un personnage avec énormément de richesses.
Hâte de lire le quatrième tome!!
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (253) Voir plus



Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}