Critique de paroles

Le titre exprime exactement ce que je recherchais après une lecture difficile.
Une façon de se changer les esprits, même si ici on y trouve quelques meurtres perpétrés avec une détermination sans faille. Mais le tout est raconté sur un ton délicieusement pervers, presque badin.
En fait il s'agit de trois nouvelles et pour moi la découverte d'une autre facette du talent d'Elizabeth George que je ne connaissais qu'à travers ses héros de Scotland Yard, les fameux Thomas Lynley et Barbara Harvers.

Trois nouvelles donc (Un petit reconstituant ; Moi, Richard ; La surprise de sa vie), très différentes les unes des autres mais qui expriment quand même la laideur des meurtriers potentiels pour arriver à leur fin. Des meurtres pour l'appât du gain, pour se débarrasser d'un mari encombrant ou par jalousie.
Des portraits bien dressés, des apparences trompeuses, une ironie mordante parfois, des enquêtes simples mais efficaces. Bref, des nouvelles qui se lisent avec gourmandise surtout la dernière qui m'a particulièrement amusée.