Critique de camati

Quitte à me répéter, je dirais qu'Elizabeth George ne m'a à nouveau pas déçue sur le plan de l'écriture; elle y prend toujours autant de soin. Pour vous donner un exemple, lorsque Phoebe Neill se promène sur la lande ( ses pas vont la mener à la découverte d'un corps), c'est tellement bien décrit que, comme ce personnage,je n'avais qu'une envie: faire demi-tour. Pas besoin de violence ni de sang pour décrire une atmosphère oppressante.
Par ailleurs, j'ai été contente de retrouver le couple (mal assorti) de policiers Lynley et Barbara Havers. Cette fois-ci, leur relation est plutôt tendue car Barbara est du genre obstiné alors que son supérieur suit les règles à la lettre!
Comme toujours avec cette auteure, l'intrigue est compliquée, plusieurs pistes se croisent, et le lecteur se prend au jeu. Tout n'est pas toujours très crédible, mais c'est fréquent dans les romans policiers,non?
Et comme d'habitude, je ne comprends cette manie des éditeurs français de modifier le titre d'un roman (en anglais In pursuit of the proper sinner, soit A la recherche du véritable pécheur).
J'ai passé de bons moments de lecture et vous en souhaite tout autant.