Je ne connaissais pas Nicole J. Georges, et bon, je ne m'en souviendrais pas comme de quelqu'un d'exceptionnel.
Son roman graphique sur une partie de sa jeunesse, quand elle chantait dans un groupe duo, tandis qu'elle cherchait à comprendre son histoire familiale m'a laissé un peu de marbre.
Le dessin n'est pas déplaisant, mais un peu rigide : deux façons de dessiner, une simple, juste du trait extérieur, pas d'ombrage, très stylisé, représentant la naïveté de l'enfance pour parler des périodes de l'enfance justement, et une façon de dessiner plus "élaborée", avec des détails dans les visages, des ombrages, plus de "réalisme", pour illustrer le présent de jeune adulte.
Nikkie est lesbienne et ne sait pas comment le dire à sa mère qui a déjà mal vécu les coming out de ses deux soeurs.
Elle apprend que son père qu'elle croyait mort, est sans doute vivant : sa mère a menti, elle l'a quitté et dis qu'il était mort pour éviter d'en parler...
Pas facile à digérer ni à gérer, tous ces petits secrets.
On accompagne Nikkie dans ses questionnements, ses doutes, ses paranos, ses retrouvailles avec sa mère.
Mais ça ne m'a pas touché. Ceci dit, j'ai bien aimé quand même au final cette histoire douce-amère.
Allô, Dr Laura ? est un joli pavé de plus de 250 pages, au dessin assez original.
Pour tout dire, ce n'est pas vraiment mon style préféré, j'ai eu du mal à accrocher, mais il faut savoir reconnaître que c'est plutôt réussi dans son genre.

Dans ce gros livre, Nicole J. Georges nous raconte sa vie, pas vraiment la plus excitante du monde, entre son enfance avec une mère assez spéciale, la découverte de son homosexualité, la révélation que son père qu'elle croyait mort n'est pas son père et son installation avec Radar, sa petite amie.

Il n'y a pas vraiment d'action palpitante, l'histoire s'y prête d'ailleurs assez peu, mais simplement des extraits de sa vie, entre sa jeunesse et son présent.

Si le personnage de Nickie est finalement assez sympathique, c'est bien le seul, et je n'ai pas du tout accroché aux autres, à commencer par Radar que j'ai même détestée.

Il y a de la tendresse, de l'humour parfois, mais aussi de la cruauté par moment.
J'aurai vraiment aimé cet ouvrage mais je n'ai malheureusement pas réussi à y parvenir.
C'est pourtant une jolie introspection mais elle m'a laissée de marbre et je ne me suis sentie aucune connexion avec Nickie et ses problèmes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..