AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Diam'S Autobiographie (28)

C’est fou de ressentir parfois ce besoin d’exister au travers des autres, comme si seuls nous n’étions rien, inutiles, banals. Mais ce sentiment n’existe que quand on ne s’est pas construit. Si tu ne penses rien de toi, si tu ignores qui tu es réellement, d’où tu viens, où tu vas, alors tu t’attaches à ce que les autres pensent de toi, et c’est déjà
beaucoup.
Commenter  J’apprécie          71
Mon bonheur est d'avoir trouvé le sens de ma présence sur terre, et auprès des autres et il a commencé le jour où j'ai ouvert les yeux et le cœur sur la grandeur et la beauté de la création. Être seulement émue devant un coucher de soleil, ranger ses angoisses et son égo dans sa poche, contempler ce que la main de l'homme ne peut ni imiter ni gâcher : les étoiles, la lune, les vents... Se laisser éblouir et envahir par la splendeur d'un paysage. Se sentir petit, modeste devant tant de grandeur mais surtout heureux de pouvoir accueillir ces sentiments dans son cœur. Heureux d'être encore capable de s'émerveiller. La terre est vaste mais pas plus vaste que nos cœurs.
Commenter  J’apprécie          60
Toute ma vie a été une école, j'y ai appris qui je suis et qui je ne suis pas, ce que sont les autres, ce qu'ils ne sont pas.
Commenter  J’apprécie          40
Ma décision de porter le voile est le fruit d'une réflexion personnelle, intime et mûrie, le fruit de mes lectures et de mes convictions. Elle va de pair avec une vision de la vie. Jamais personne dans mon entourage ne m'a dicté telle ou telle conduite à suivre. Absolument personne.
Commenter  J’apprécie          30
Si ce livre peut vous faire entrer dans ma vie comme vous entreriez chez moi alors ... Soyez les bienvenus ! Mélanie
Commenter  J’apprécie          30
"Mais tout rêves n'implique t-il pas qu'on lève la tête haut vers les étoiles? "
Commenter  J’apprécie          30
Si seulement les parents pouvaient ne pas accabler leurs enfants, ne pas attendre d'eux qu'ils atteignent les sommets qu'eux-mêmes n'ont pas atteints. Rêver pour sa fille ou son fils est humain, mais on préférerait qu'ils nous aiment même si on ne réussit pas comme ils l'auraient souhaité, qu'ils nous encouragent et nous réconfortent dans la réussite comme dans l'échec.
Commenter  J’apprécie          20
La lecture m'enrichissait : autant mes notes dégringolaient a l'école, autant j'avais l'impression d'acquérir de solides connaissances grâce à mes lectures. Les livres étaient pour moi une grande richesse.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne courais pas ni après la gloire ni après l'argent, mais après l'amour
Commenter  J’apprécie          20
Était-ce de la pudeur mal placée de sa part ? De la mienne ? Je ne le saurai jamais. De mon côté, je savais ce qui m'éloignait d'elle : la conscience qu'elle allait mourir un jour. Cela me paraît si insensé aujourd'hui, mais, à ce moment là, j'étais obnubilée par la peur de l'abandon. Puisque je n'avais qu'elle et qu'elle était la personne la plus importante de mon existence, alors je m'interdisais de l'aimer à outrance de peur de perdre pied et de m'écrouler le jour où elle partirait. C'était une façon de me protéger d'un amour gigantesque. Car la chute le serait tout autant.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Mélanie Georgiades (1) Voir plus

    Lecteurs (401) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1754 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}