Le synopsis fait envie mais dès les premières pages, on sent que ça va être long.

Si vous n'avez pas un peu (voire beaucoup) l'esprit "matheux", passez votre chemin sinon, vous allez avoir du mal avec les premières pages. On arrive dans un monde élitiste, très anglais et l'ambiance est très lourde. Ensuite, l'intrigue est assez correcte mais assez lente à part quelques passages de poursuites et des bagarres avec des golems (d'où sortent-ils ?)

Au final, la théorie du complot kabbaliste devient assez lourde (le diable est partout) au fur et à mesure des révélations et des pages, et beaucoup trop d'infos restent sans explications vraiment valables. Tout ça pour
finir autour d'un pentagramme de feu au milieu d'un secte millénaire, avec ses membres habillés de cagoules blanches pointues (kkk) dans une vieille église. Cliché ésoterique ?

Bref, vite fini, vite revendu, je vais vite oublier cette histoire

Ouh là là, le monde des mathématiques n'est vraiment pas mon fort ! Ca commence par des pages autour de maths, dignes des plus grands experts. J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai tenu bon.
Un grand maître es-maths est porté disparu.
Un de ses élèves est appelé dans l'université où il exerçait. On lui demande de résoudre des équations (20 exactement) afin de comprendre sur quoi il travaillait avant de disparaître.
Pendant ce temps, une étrange confrérie, avec tout le tralala, cape, chapeau pointu et rituels, essaie d'empêcher les recherches.
Tout ça est un peu tiré par les cheveux.
Cela commence comme un polar de matheux, le néophyte aura du mal à y pénétrer tant cela demande concentration et relecture incessante des chapitres déjà lus. Puis au fil des pages une intrigue ésotérique sur les nombres noirs se met en place et du surnaturel s'immisce dans le fil de l'histoire avant d'accélérer sur une chasse à l'homme horrifiante et de se finir rapidement en histoire de secte millénariste de l'obscure. Comme on le voit ici les thématiques abordées sont nombreuses et du coup pas assez développées pour réellement sortir du bouquin heureux. Pas de déplaisir pour autant, néanmoins cela aurait pu faire un grand bouquin et on reste sur sa faim a la dernière page. Vous avez dit frustration ? Je vous la passe ! 3/5
Un nombre comme titre de roman ! Original et donc on se laisse tenter... On plonge alors dans un polar mathématique... et le problème arrive surtout quand on est pas vraiment mathématicien... Une bonne partie du plaisir du livre s'échappe alors... le point positif, une belle écriture des scènes d'action qui ménage vraiment un suspense et nous fait bien vivre les tourments des personnages... Mais entre deux, que de facilités scénaristiques ! Je ne peux pas juger de la crédibilité des démonstrations mathématiques... mais j'ai malheureusement bien vu les ficelles de l'intrigue qui sont souvent vraiment trop évidentes. A réserver donc aux vrais amoureux des nombres !
Encore un livre ésotérique mais avec un traitement sur les nombres cette fois- ci. Plaisant a lire... classique dans la narration . Un thriller mais à la limite de l'horreur. Certains personnages auraient pu être plus développés , en particulier un des rares personnage féminin . le dénouement, par contre est assez inattendu et m'a surpris , en bien.
Des personnages intéressants et charismatiques mais l'histoire est compliquée il y a beaucoup trop de parties mathématiques