Commençons par le positif : une écriture agréable , fluide et rapide .. un brin d'humour dans quelques dialogues ; des explications scientifiques compréhensibles ( que des spécialistes jugeront peut-être abracadabrantesques .... mais je ne suis ni scientifique ni médecin ! ) , les derniers chapitres palpitants .
Le négatif : des personnages vraiment caricaturaux ( Rose , la mère dénuée à l'extrême de tout sentiment maternel et qui devient "maman" subitement dans les dernières pages , la meilleure amie qui mène ses investigations ....bombasse-sex-symbol ET professeur de lycée ! ) ; des pages en trop qui , selon moi , n'apportent rien à l'histoire ...hors-sujet ( le shopping de Miss Bombasse , la description de la back-room de la boîte gay ... ) et quelques dialogues longuets et inutiles .
En résumé : bonne histoire , intéressante et facile à lire ( même si elle est peu vraisemblable ) , agréable moment de lecture .
Un roman riche en rebondissements dont l'intrigue se déroule à Strasbourg. Un jeune couple, futurs parents, voit leur vie se transformer à l'arrivée de leurs jumeaux. Mais un drame lors de leur naissance et une expérience scientifique à leur insu bouleverse leur vie.