Critique de Ogusta

Lu en février, mars 2020.
Si ce livre signe pour moi, la fin d'un moment difficile, il marque sur un plan général l'entrée du monde dans une ère nouvelle, celle de la vulnérabilité de l'humanité.
Début du confinement Covid 19 en France le 17 mars.
Pour moi, l'interprétation d'une lecture est profondément dépendante des évènements extérieurs.

Les voyages de Cosme K m'ont été offerts par l'équipe du Café littéraire de Babelio suite à au défi d'écriture de novembre 2019, j'ai un peu tardé dans la lecture, mais je tiens à les remercier et à les féliciter de leur choix. Ce récit me correspond.

Je ne connais pas Philippe Gerin, (maintenant c'est chose faite) mais il a une très belle plume. Tout le livre est comme traversé d'un souffle de liberté et de beauté naturelle.

Des fjords du Nord, au lac Baïkal, jusqu'à la vie trépidante de Singapour, les descriptions sont une ode à l'immensité, à la splendeur du monde où Cosme K se perd pour se retrouver.

Les personnages sont puissants et l'histoire à plusieurs voix se prête totalement à la thématique du voyage ou plutôt de la quête.

Un bien bel intermède ailleurs.
Merci à Babelio et à Philippe Gerin, c'est exactement le livre qui colle à ce moment.