Critique de koalavolant

Ce livre était bizarre. Décrivant la force de l'appartition d'un personnage dans notre tête. Certains passages m'ont paru incompréhensibles, et d'autres, tellement vrais que je m'y suis reconnu. Sylvie Germain parle dans son livre, des personnages que les écrivains créent, et de leur manière d'arriver dans la tête de celui qui écrit. de la manière dont on se le représente, de la façon dont il nous échappe. Avec des mots étranges, et poétiques, qui se mêlent à des références que je ne connais pas du tout donc qui m'ont totalement échappés. Les passages avec ces références m'ont ennuyés un peu, et comme ça recouvre une bonne partie de ce petit livre, je dirais que c'est dommage. A la fin, on trouve des exemples d'apparitions de personnages, et j'ai trouvé ça superbe, et vraiment vrai - je m'y connais en apparition soudaine d'idée de personnages, ça me prend tout le temps - Bref, ce livre était vraiment étrange, mais sympathique et court. Il se lit en une demi heure, et même si certains passages sont longuets, essayez quand même de le lire.