Hatier (14/03/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si on prenait le temps de penser au futur, de rêver l'avenir ? 2060, ce n'est pas si loin. Peux-tu imaginer quelle sera ta vie ? Pouvons-nous savoir comment se portera notre planète ? Quelles surprises, bonnes ou mauvaises, nous réservent les sciences et la technologie ? Autant de questions que l'on peut se poser aujourd'hui. A un moment de notre histoire où le monde change très vite, où il faut penser à préserver notre Terre pour les générations futures et où le... >Voir plus
Je cherchais un ouvrage qui traite des avancées futuristes dans divers domaines comme les technologies, l'environnement, etc. et je suis tombée par hasard sur celui-ci, assez complet, qui me donne de l'inspiration pour un futur roman de science-fiction.

Avec plus de 800 millions de voyageurs chaque année, le tourisme est une activité de plus en plus importante. Comme le commerce, le voyage équitable permet des échanges plus équilibrés entre habitants des pays riches et des pays pauvres. Certaines associations et entreprises européennes de tourisme proposent de verser une partie de l'argent dépensé par les voyageurs dans des actions de développement des régions visitées : la construction d'écoles ou de routes, par exemple. Le voyage équitable, encore peu pratiqué aujourd'hui, est peut-être une forme de solidarité d'avenir.