Critique de Moijedu14

Une nouvelle aventure partagée par nous deux protagonistes habituelles : Maura Isles et Jane Rizzoli.
Dans cette enquête, des évènements affectent leur vie privée. Evènements qui constitueront un fil rouge pour les prochains romans à savoir : la séparation des parents de Jane (les deux ayant décidé d'avoir "voir" ailleurs) et l'aventure de Maura avec le père Daniel.
Cette aventure immorale met d'ailleurs l'amitié entre les deux femmes a rude épreuve.
Dans cete enquête de personnes démembrées, une organisation se prétendant chasser le Démon souhaite voir Maura Isles en devenir membre et assiste Jane (contre son gré). Leurs investigations vont les remonter jusqu'à une certaine Lory Saul que Méphisto Club va retrouvée mais l'histoire est longue.
Il y a douze ans, à la mort de son père, Dominic Saul est recueilli par son oncle et sa tante.
Selon Lory Saul, sa cousine, il a tué oncle, tante et cousin en faisant croire à des accidents ou suicide. Mais Lory sait qui est vraiment Dominic et le tue, ou croit l'avoir tué. Elle fuit alors à travers le monde pour échapper à l'âme de Dominic qui la pourchasse. Elle se confie à ses deux amies (deux victimes démenbrées). Mais l'objectif n'est pas seulement la vengeance envers Lory.
En effet, la mère de Dominic fait partie d'un groupe maléfique et s'est infiltrée dans le méphisto club pour le détruire. Elle a bien failli y parvenir un soir dans une demeure reculée où elle avait recueilli Lory, Jane, Maura et les membres du Méphisto CLub. Mais Jane Rizzoli intervient à temps et tue Dominic avant que lui-même ne tue Lory.

Un énième roman sur le Mal et ses interrogations : né-t-on mauvais ou le devient-on ? Si Dieu existe, pourquoi pas Satan ?
Un bonne référence sur le livre d'Enoch dont l'interprétation peut nous emmener vers un monde inquiétant et Apocaplyptique.