Critique de LePamplemousse

Décidément, j'aime beaucoup la série des « Rizzoli et Isles », ces deux femmes auxquelles je me suis attachée au fil des histoires. Jane Rizzoli est inspecteur de police et son amie Maura Isles est médecin légiste.
Dans ce volume, on a affaire à un meurtre particulièrement atroce, une femme a en effet été retrouvée démembrée. Nos deux héroïnes vont donc avoir du pain sur la planche pour découvrir l'identité à la fois de la victime et aussi du coupable. Elles nous entraînent avec elles dans une enquête aux relents satanistes, et nous retrouvons à cette occasion quelques personnages assez emblématiques et pas franchement sympathiques, qu'on a déjà eu l'occasion de croiser lors d'une enquête précédente.
Dans ces romans, la vie privée des protagonistes prend encore une fois une place très importante et permet de s'attacher davantage à ces deux femmes aussi différentes qu'intéressantes.
Ne pas avoir lu les épisodes précédents ne gêne cependant pas du tout la compréhension de l'intrigue.