Citations sur Les Histoires les plus incroyables de l'Histoire de F.. (6)

C'est à cause de Louis XVI et d'une tabatière sertie de diamants que la Constitution américaine interdit encore aujourd'hui aux présidents des États-Unis d'accepter des cadeaux de la part des chefs d'État étrangers ! Cette tabatière incrustée de plsu d'une centaine de brillants, est offerte par le dernier roi de l'Ancien Régime au premier démocrate du Nouveau Monde: Benjamin Franklin.
L'homme est petit, élégant, tiré à quatre épingles et porte un chapeau melon. Il est intelligent, insolent et ironique, mais aussi artiste à ses heures. Amateur de déguisement, Alexandre Marius Jacob cambriole les plus riches, les plus aisés, mais sans faire couler le sang. Ce portrait ressemble à s'y méprendre à Arsène Lupin, n'est-ce pas ?
Ce jour-là, un homme sans aucun doute téméraire et intrépide réalise un véritable exploit. André-Jacques Garnerin va sauter en parachute... J'imagine tout de suite ce que vous pensez, En quoi cela est-il original ? Le parachutisme existe donc depuis longtemps. D'accord, mais n'oublions pas qu'à cette époque-là, l'aviation, n'existe pas encore, alors avouez qu'il manque quelque chose dans cette aventure extraordinaire.
C'est une vague de froid terrible, sans précédent, qui submerge la France entière. Des relevés de température sont effectués à Paris, Bordeaux, Montpellier et Marseille.

Le 11 janvier, il fait -17 C à Paris, -17,6 C à Montpellier et -11,2 C à Marseille. Le 20 janvier, le thermomètre affiche -20,5 C à Bordeaux... Ces relevés étant réalisés en ville, je vous laisse imaginer la température dans nos campagnes...
D'Artagnan, l'illustre mousquetaire au service du royaume a passé plus de trois ans de sa vie en prison, sur ordre du roi ! Certes, mais il les fit en tant que geôlier de l'un des plus célèbres prisonniers du règne de Louis XIV: Nicolas Fouquet, surintendant des Finances, adoré des dames de la Cour, admiré par les grands du royaume !
On découcre qu'avec l'aide de ce sombre personnage, la marquise de Brinvilliers a empoisonné son propre père puis ses deux frères eet deux autres personnes de son entourage, et ce grâce à cet arsenir, poison mortel que l'on appelle ironiquement " la poudre de succession ".