Critique de AuroreCarmon

Je tiens à remercie Agneta Gerson pour sa confiance renouvelée. J'avais déjà eu le plaisir de lire un autre de ses romans « La libellule noire » que j'avais beaucoup aimé.
C'est donc avec une joie non dissimulée que je me suis lancée dans ce thriller passionnant. J'ai tout de suite compris que l'auteur maitrisait parfaitement son sujet, la technologie, la science. On plonge au coeur de la NASA, du darknet, j'aime bien les romans traitants des hackers, du codage car c'est vraiment un monde que je ne maitrise pas du tout. Et ici c'est tellement bien servi avec cette collision entre deux satellites au-dessus de la Laponie, ce complot international qui vise à tous les détruire.
Du Chili au Maryland en passant par la Suède nous faisons connaissance avec Manuel, Charleen, Cédric, Tom qui chacun à leur manière vont apporter leur point de vue, leurs pensées. Les personnages sont bien décrits, bien travaillés, le caractère bien trempé de Charleen se ressent à travers les mots, j'aurais juste aimé en savoir un peu plus sur Tom et ses prémonitions, j'attendais sans doute un petit côté fantastique dans cette lecture très axée technologie.
On s'attache aux protagonistes, les émotions sont bien présentes, j'ai été triste pour Manuel, Torpig et ai admiré le courage de Charleen et dans une autre mesure de Cédric.
On est happé par l'intrigue dès le début, c'est captivant, haletant, une vraie course contre la montre pour découvrir l'origine de ce complot et mettre tout en oeuvre pour le déjouer. Cependant l'histoire aurait mérité d'être un plus étoffée, certains passages étaient trop rapides, comme dit précédemment le personnage de Tom pas assez creusé contrairement aux autres et celui où on fait connaissance avec ces fameux hackers et leur dirigeant, je l'ai trouvé léger. La romance de deux des personnages, qui est balbutiante certes, mais pour moi elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe, pas trop crédible. Mais malgré ces quelques petits défauts j'ai apprécié ma lecture, je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide, dynamique et si je ne me trompe pas il y a un deuxième tome que je vais lire dans les prochaines semaines.
Un petit mot sur la couverture qui donne le ton des codages informatiques, la couleur rappelle celle des écrans des ordinateurs, elle est sobre et jolie.