Critique de deslivres-etvous

[CRITIQUE - 555 DE HELENE GESTERN]
Roman publié aux éditions Arléa.
449 pages.

Ce roman tourne autour d'une partition. C'est une enquête passionnante autour d'une 556eme partition de musique du grand Scarlatti.

En effet, Grégoire, menuisier, se voit confier la mission de restaurer un vieil étui à clavecin. C'est en commençant son travail qu'il va faire la découverte d'un morceau d'une mystérieuse partition. Ceci l'intrigue suffisamment pour en faire part à son ami Luthier et découvre qu'il s'agirait d'une oeuvre écrite par SCARLATTI, le grand musicien aux 555 sonates.

S'ensuit toute un enquête afin de pouvoir trouver le reste de la partition.
Dans ce roman choral, l'auteure met en place 5 personnages qui tour à tour dévoilent leur lien avec ce morceau de musique. On apprend petit à petit à connaître leurs faiblesses, leurs failles.

Un enchevêtrement musical orchestré autour des mensonges, des secrets et de la jalousie. Une machination sur des notes hautes en couleur.
Rassurez-vous, la lecture de ce roman est ouverte à tous, y compris ceux qui n'ont pas la culture musicale.

C'est un vrai plaisir.
Je vous recommande vivement de le lire.
Disponible à la librairie