Critique de keisha

Ignorant tout ou presque de sa mère décédée quand elle avait trois ans, et ayant retrouvé une photo la représentant avec deux jeunes gens, Hélène fait paraître une petite annonce, qui reçoit une réponse : Stéphane a reconnu son père sur la photo.
Une correspondance, classique par lettre, carte postale aussi, et mails, s'ensuit, Hélène et Stéphane se rencontrent aussi, échangent des documents, photos...
Au fil du temps le lecteur découvre leurs questionnements, leur trouble à découvrir des détails du passé. Une histoire de la génération précédente, à la fois heureuse et tragique.
L'auteure décrit fort bien quelques photos, on est devant elles, beaucoup de grâce et de subtilité dans son écriture. Au début j'étais un poil agacée que tout soit assez bloqué, tous ceux pouvant les aider étant décédés ou hors d'état de se souvenir, mais j'ai accepté les rebondissements, les délais, les rencontres reportées, me contentant de tourner les pages. Un bon chouette roman bien construit.
Lien : https://enlisantenvoyageant...