Critique de AnahitaE

Passionnée de créatures fantastiques depuis toujours, La petite faiseuse est un livre superbe qui me tient énormément à coeur. Paru en 2006 aux éditions Au Bord des Continents, c'est l'histoire d'une jeune fée amnésique, Sara, qui va être amenée à faire de nombreuses rencontres au cours de son périple afin de retrouver la mémoire et sa véritable identité. On plonge alors dans un monde magique, peuplé de nains, d'elfes, de dryades et de dragons.

Sandrine Gestin a un trait de crayon étonnamment pur, léger et réaliste. Je suis immédiatement tombée sous le charme de son univers féerique. Cette auteure et illustratrice est capable d'emmener l'esprit dans de nouvelles contrées, de matérialiser les rêves et d'exaucer les souhaits. Sa plume - poétique, délicate, et délicieusement mélancolique - est en parfaite osmose avec ses dessins.

Le grand format de l'ouvrage et la mise en page sur papier glacé subliment les aquarelles ; les portraits sont majestueux, les paysages somptueux. Orné d'entrelacs et de motifs celtiques, ce beau livre ressemble à un magnifique grimoire. C'est sans aucun doute l'une des pièces maîtresses de ma bibliothèque, que je ne me lasserai pas de lire encore et encore.

Un conte initiatique qui fera rêver petits et grands.
Lien : http://unsimpletabou.blogspo..