Éditeur : Au Bord des Continents (29/11/2006)
4.29/5   21 notes
Je me suis éveillée au son d'une voix...merveilleuse et envoûtante.
Elle m'emportait, me prenait tout entière et me transportait dans des bras bienfaiteurs. Mon cœur battait au rythme de la musique...
J'en tremblais de joie. Une larme s'est frayé un chemin à travers mes paupières closes.

J'ai ouvert les yeux...

Mon cœur à cessé de battre un instant.

On aurait dit un ange.

Cette créature di... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
AuBazartDesMots
  05 mars 2016
Je connaissais Sandrine GESTIN pour ses travaux de dessinatrice. Elle a notamment réalisé les illustrations des ‘ »Encyclopédies du Merveilleux » de Brasey.
Je cède à ma déformation professionnelle habituelle et vais d'abord commenter la couverture, qui après tout est la première chose qu'un lecteur découvre et qui va motiver l'achat.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est belle! Les tons beiges cuivrés font penser à du parchemin, l'illustration à l'aquarelle d'une fée fragile est encadrée par des entrelacs celtiques, la typographie du titre est très soignée… On a vraiment envie d'ouvrir le livre, à un point que j'ai honte d'avoir laissé cet ouvrage dans ma PAL si longtemps!
Et quant au contenu… L'histoire est celle d'une fée qui se réveille dans une clairière brumeuse et qui réalise son amnésie. Seuls indices sur son identité, 7 objets: « un caillou gravé d'étonnants motifs, un livre à la couverture de cuir ouvragée, une plume vert clair et de l'encre, un pendentif, une clé, une flasque d'argent très travaillé et une petite boîte fait d'or et de bois sombre ». La fée multiplie les rencontres fantastiques, qui vont de la naine à l'ange… (...)
La part belle est laissée aux dessins bien évidemment, Sandrine GESTIN étant avant tout une artiste. Or c'est là que le bât blesse… le bémol se situe pour moi au niveau du texte, qui certes se veut lyrique, mais je trouve au final trop naïf. le texte emprunte au genre de la poésie, mais je trouve l'essai plutôt moyen, et les formulations n'ont pas réussi à m'enchanter. En d'autres termes, le texte n'est pas pour moi à la hauteur des dessins. Il me semble que c'est ici plus un livre à regarder qu'à lire.
La suite sur le Baz'Art des Mots!
Lien : https://aubazartdesmots.word..
Audreyl
  23 septembre 2010
Sandrine Gestin est une poétesse autant qu'une illustratrice de grand talent...
Depuis que je l'ai découverte, je renouvelle mon plaisir de lecture et de merveilleux en m'immergeant dans ses splendides peintures.
Ce livre est le voyage initiatique d'une fée qui se réveille amnésique et cherchera à découvrir qui elle est et comment elle a pu ainsi tout oublier.
Douceur et poésie, comme toujours.
Laissez-vous tenter, c'est un voyage au pays des rêves...
AnahitaE
  02 mai 2015
Passionnée de créatures fantastiques depuis toujours, La petite faiseuse est un livre superbe qui me tient énormément à coeur. Paru en 2006 aux éditions Au Bord des Continents, c'est l'histoire d'une jeune fée amnésique, Sara, qui va être amenée à faire de nombreuses rencontres au cours de son périple afin de retrouver la mémoire et sa véritable identité. On plonge alors dans un monde magique, peuplé de nains, d'elfes, de dryades et de dragons.
Sandrine Gestin a un trait de crayon étonnamment pur, léger et réaliste. Je suis immédiatement tombée sous le charme de son univers féerique. Cette auteure et illustratrice est capable d'emmener l'esprit dans de nouvelles contrées, de matérialiser les rêves et d'exaucer les souhaits. Sa plume - poétique, délicate, et délicieusement mélancolique - est en parfaite osmose avec ses dessins.
Le grand format de l'ouvrage et la mise en page sur papier glacé subliment les aquarelles ; les portraits sont majestueux, les paysages somptueux. Orné d'entrelacs et de motifs celtiques, ce beau livre ressemble à un magnifique grimoire. C'est sans aucun doute l'une des pièces maîtresses de ma bibliothèque, que je ne me lasserai pas de lire encore et encore.
Un conte initiatique qui fera rêver petits et grands.
Lien : http://unsimpletabou.blogspo..
Babylonebabylone
  07 septembre 2020
"La petite faiseuse, ou l'étonnant voyage d'une fée", un livre de Sandrine Gestin, aux éditions Au bord des Continents.
Une fée s'éveille dans une petite clairière, sortie de son sommeil par le chant d'une étrange créature. Réalisant qu'elle est amnésique, la petite fée se met en route, à la quête de son identité, de sa Terre et des siens. Bien inspirée, elle décide d'emporter avec elle les 7 objets trouvés à ses pieds...
Naines, nymphe des forêts, hérisson malicieux et autres créatures intrigantes voire effrayantes l'accompagneront tour à tour dans ce périple.
Bien plus qu'une simple histoire de fée, vous y trouverez une allégorie du long chemin vers la guérison intérieure. Lisez-le en ouvrant bien grand le coeur et vous aurez sans doute envie en refermant ce superbe livre de danser, virevolter, voler, chanter avec cette petite fée. N'oubliez pas de créer ;-). Vous trouverez ci-après un lien vers ma page avec quelques photos du livre.
Lien : https://m.facebook.com/Le-pe..
ECB
  23 décembre 2020
La petite Faiseuse est un livre magnifiquement illustré qui raconte le chemin d'une fée pour se redécouvrir et ouvrir à nouveau ses ailes.
   Une fée se réveille. La nature qui l'entoure est belle. Soudain elle réalise qu'elle ne sait pas qui elle est, a perdu ses souvenirs et ne vole plus.
   Elle entreprend un voyage initiatique et, grâce à des rencontres insolites, va, peu à peu, reprendre confiance en elle et se reconstruire.
   Sous l'aspect d'un conte, Sandrine Gestin, illustratrice française née à Quimper en 1969, nous offre un ouvrage de développement personnel de toute beauté où "chacun [...] puisera ce qu'il cherche selon son chemin".
Et pour découvrir les autres créations de Sandrine Gestin https://www.sandrinegestin.com/

Lien : http://partageonsnoslectures..

HeleniahHeleniah   01 avril 2013
Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.
cristaldefeecristaldefee   30 mars 2016
Aime la vie mon enfant. Prends pour trésor tout ce qu'elle te donne et ne pleure pas lorsque ces présents s'en vont. Apprends à ne rien attendre et à tout apprécier. Pense au bonheur que tu viens de vivre et non à celui que tu as déjà perdu. Car un autre bonheur viendra aussi vrai que le jour succède à la nuit.
cristaldefeecristaldefee   30 mars 2016
Regarde-là cette peur. Couve-la....comme un petit enfant fragile. Réconforte-la , cajole-la. Car elle va te construire. Elle va devenir ton moteur. Vois sa force, pas sa faiblesse