Critique de Vadrouille_litteraire

�itation: « Il y a en moi une tristesse que je ne saurais vraiment définir…
Elle colore toutes mes émotions d'une sorte de douloureuse nostalgie.
Toute ma vie, j'en ai cherché l'origine. »🧋

J'ai beaucoup apprécié ce livre et son fonctionnement, pour changer de ceux de Xavier Hussön, nous avons une histoire dans laquelle nous retrouvons d'autres récits.

L'histoire commence par une femme, Ada, qui est perdue, elle ne se sent jamais à sa place. Au cours d'une balade, elle trouve un caillou, lisse et gris, ce caillou l'envoûtera. Elle n'arrivera plus à le lâcher ni regarder ailleurs. Avant de finalement comprendre que ce caillou vient de chez elle.

C'est ainsi qu'elle passe la « frontière » du réel et qu'elle rencontre plusieurs fées, les unes après les autres. Chacune lui racontera au moins un récit avant de faire vivre à Ada une étape pour qu'elle puisse retrouver la mémoire. Chaque histoires est un lien vers le passée d'Ada.

C'est ainsi que les récits d'Yseult, Dahut, Melusine, Viviane, mais aussi Merlin, Arthur et Lancelot lui sont racontés.

J'ai découvert des légendes que je ne connaissais pas et j'ai aussi retrouvé d'autres que j'avais déjà rencontré dans d'autres livres de la maison d'édition.

J'ai trouvé la fin très poétique et vraiment belle, mais je ne peux pas vous la raconter sans vous spoiler ce qui serait dommage.

J'ai vraiment aimé suivre le parcours d'Ada, qui finit par se retrouver elle et sa mémoire perdue ainsi que celui de toutes ses autres femmes liées à Brocéliande.

J'ai vraiment aimé l'aspect du livre, les illustrations pleines de douceurs et la mise en page qui donne le sentiment d'être tombé sur une vieux recueil caché dans une grande bibliothèque privée.

C'était vraiment une lecture sympathique et poétique, j'ai apprécié chaque petit instant passer dans ce livre. 🎏