C'est mon premier livre, en accompagnement d'une évolution professionnelle projetée. Ou comment les entreprises "pourquoi" peuvent créer un environnement professionnel épanouissant, et profitable à tous, en premier lieu pour les employés, qui deviennent des partenaires de ces entreprises "libérées". Et pourquoi les entreprises "comment" ne comprennent pas ce qu'elles auraient à gagner en se libérant.

Fondé sur quelques exemples emblématiques, en Europe et en Amérique, ce livre se lit facilement. C'est dense, mais c'est bien écrit. A la rigueur, en chipotant, il y a quelques redondances avec ce qui doit être considéré comme des annexes, même si ce n'est pas écrit comme tel.
l'entreprise Libérée est très bien décrite et très bien illustrée dans ce petit livre enthousiasmant et plein d'anecdotes.
On se prend à rèver d'appliquer ces concepts dans nos entreprises, mais malheureusement seules les nouvelles entreprises (dont le patron ne soit pas accro au pouvoir à la mode 17è siècle) et celles au bord du gouffre sont capables de s'y lancer.
Pas mal d'idées qui peuvent, sans faire la révolution, s'appliquer dans nos organisations hiérarchiques et fermées.
j'ai rencontré plus tard I. Getz, il est aussi enthousiaste que son livre !