Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie les éditions @plumesduweb pour l'opportunité, leur confiance et l'envoie de ce service presse ! ❤️

🥀Avis
Gabriella Cruz est une étudiante en criminologie à l'université de Northeastern qui se trouve à Boston aux États-Unis. Elle est aussi la meilleure amie de Gabriel depuis leur enfance qui l'a amenée à ressentir des sentiments pour son meilleur bien plus authentique qu'elle ne devrait. Gabriella est une jeune femme qui a un caractère changeant, fragile, intelligente, brillante, émotive, forte, indépendante, débrouillarde, qui a de l'instinct, aventureuse, une vrai tête brûlée et elle peut se montrer un peu jalouse ( quand cela concerne Gabriel ). Quand à Gabriel del Vecchio est le meilleur ami de Gariella depuis leur enfance et ils sont inséparables. Gabriel fait partie de l'équipe de basketball de l'université de Northeastern à Boston. C'est un jeune homme beau, séduisant, séducteur, qui a beaucoup de succès auprès des femmes c'est un vrai coureur, indépendant, il se donne du mal pour ses études, il veut que sa mère soit fière de lui et en même temps il a peur de devenir comme son père. Mais quand on apprend à le connaître Gabriel peut se montrer également comme quelqu'un de tendre, doux, attentionné, protecteur , gentil, poli, serviable, loyal et charmant. La relation de Gabriella & Gabriel, ils sont devenu meilleur ami depuis l'enfance. Ils entretiennent une relation atypique étant donner qu'ils couchent ensemble depuis la fin du collège, la fameuse nuit de la veille de ses seize ans et qu'il a été sa première relation sexuelle. Au lycée, ils ont tenté de sortir ensemble à plusieurs reprises mais cela n'a pas fonctionné. Gabriella étant très jalouse, ayant besoin de sécurité dans son couple alors que Gabriel est quelqu'un d'indépendant, qui a besoin de liberté et qui vient d'un milieu familial compliqué. C'est alors qu'ils sont se mis d'accord afin d'entretenir une relation sex friends. Mais les années passent, Gabriella ressent des sentiments très puissant envers Gabriel telle que la jalousie, le désir et elle espère toujours qu'il revient vers elle.
Alors que Gabriel est surnommé Serial Fucker parce que il enchaîne les relations d'une nuit jusqu'au moment où se rend compte qu'au delà de leur amitié il y a ses sentiments qu'il y a de plus en plus du mal à refoulé, qu'il veut cette relation même si il y a des non-dits, des secrets qui vont se mettre entre eux. Autant dire que c'est une relation qui ne demande cas aboutir sur du sérieux malgré les événements qui vont leur faire réaliser ce qu'ils veulent. Ce sont deux personnes unique et complémentaire que lorsqu'ils sont ensemble c'est intense, passionné, authentique malgré le mal qu'ils peuvent se faire mutuellement. La romance est à la fois belle, où mêle la passion, l'amitié et déchirante aussi. Les scènes intimes sont vrai, sensuelle, torride tout en nous montrant cette alchimie et l'attirance juste évidente entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Joachim qui est le meilleur ami d'enfance et le colocataire de Gabriel. C'est aussi le demi-frère de Adama étant donné que ses parents l'ont adopté mais cela n'empêche pas qu'il sort proche même si ils sont assez différents l'un de l'autre. C'est aussi un ami proche de Gabriella depuis leur plus tendre enfance si Gabriel ne voulait pas faire quelques chose c'est Joachim qui le fessait avec elle. Il est actuellement en couple avec Wendy même si cela n'est pas considéré comme une relation sérieuse. Joachim fait partie de l'équipe de basketball avec Gabriel. C'est quelqu'un de beau, gentil, attentionné, aimant, doux, protecteur et sur quelqu'un sur qui on peut compter. Après il a aussi ses secrets qui rajoute du mystère à son personnage. On va rencontré Chiara qui est la colocataire et la meilleure amie de Gabriella. Elle se sont rencontrées le premier jour de la première année universitaire lors d'un cours d'introduction aux bases de la psychologie. Elle est étudiante dans les sciences comportementales mais elle souhaite se spécialiser en justice criminelle. Elle travaille également à côté de ses études. Chiara est quelqu'un de très empathique, d'une sensibilité hors du commun, elle est très douée pour cerner des gens et autant dire qu'elle est très proche de Gabriella, qu'elles sont inséparables au point qu'elle peuvent toujours compter l'un sur l'autre. Chiara et Gabriel se détestent ce qui nous permet d'assister à des scènes assez hilarantes entre ces deux là. On va rencontré brièvement Wendy qui est la petite amie de Joaquim, le meilleur ami de Gabriel. Elle s'est intégré au groupe de Chiara et Gabriella même si celle-ci ne l'apprécie pas beaucoup. Wendy est quelqu'un de très curieuse, séductrice surtout envers Gabriel derrière le dos de son petit ami, méchante, jalouse.. On va rencontré Adamo est le petit frère adoptif de Joaquim. C'est aussi le meilleur ami de Gabriella depuis leur enfance étant donner à qu'ils sont inséparables, qu'ils suivent les même cours en criminologie à l'université et que cela les rapprochent beaucoup.
C'est un jeune homme du genre geek étant donner sa passion pour les jeux vidéos et l'informatique. C'est quelqu'un de bien, drôle, jovial, un peu bizarre qu'on croirait inoffensif mais plus on avance dans le roman plus on découvre une nouvelle facette de Adamo. On va rencontré l'inspectrice Lorent est en charge de l'enquête des meurtres. Une femme qui devra prendre en charge l'enquête sur le Boucher de Boston afin de l'arrêter avec l'aide du FBI, du professeur Karman et de Gabriella. J'ai aimé découvrir sa façon de travailler sur l'enquête, ses connaissances, son travail de longue haleine qui permet d'arrestations du tueur, son implication dans l'enquête, son caractère tranchant où elle ne mâche pas ses mots et aussi ses conseils envers Gabriella. On va rencontré le professeur Karman qui enseigne la criminologie à l'université. Il va travailler sous la direction de l'inspectrice Lorient avec Gabriella sur l'affaire des meurtres en séries sur le campus.
C'est un homme respecté dans l'université mais qui entretient des relations privée avec ses étudiantes d'ordre sexuelle si elles sont en difficulté scolaire afin de leur faire remonter la moyenne. C'est un homme d'âge mûr qui est sûr de lui, jaloux, qui fonctionne avec ses connaissance de criminologue qui s'avère dangereux, manipulateur et pervers.
On va rencontré quelques autres personnes telle qu'elle Asia, Wendy et Siri qui auront une place importante dans l'intrigue du roman. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Gabriella cela permet de mieux la cerner, de comprendre cette passion envers la criminologie, les circonstances qui font qu'elle devra enquêter avec son professeur, l'évolution de l'enquête criminelle en cours, les non-dits, les preuves qu'on découvre au fur et à mesure de l'enquête, sa relation auprès de Gabriel mais surtout les sentiments, les secrets..
On a également quelques chapitres du point de vue de Gabriel qui nous permet de comprendre ce qu'il ressent dans ses sentiments envers Gabriella mais aussi leur relation qui n'a rien de saine, l'environnement familial dans laquelle il vit, ses peurs, ses secrets et son addiction. Il y a quelques flashback qui nous permet de mieux comprendre l'évolution de la relation de Gabriella et Gabriel qui nous permet de revenir sur des moments clé telle que leur amitié, leur première fois, leur rupture.. L'intrigue du roman, on est là dans un thriller étant donner qu'on va suivre l'enquête à propos le Boucher de Boston : un tueur qui sévit dans les campus universitaires et qui a un type bien spécifique vu qu'elle ressemble toutes beaucoup à Gabriella. C'était intriguant, bien ficelée, prenante et juste époustouflant à suivre. Il y a vraiment un travail psychologique dans ce roman ce soit à travers le tueur, la bandes d'amis.. ce qui donne aux personnages cette complicité qui est propres à chacun. Il y vraiment un travail de recherches par l'autrice qui a été fait pour offrir à ce roman sa crédibilité, de la réalité et des émotions bouleversantes. Elle y mêle aussi une romance puissante, déchirante où la passion et les secrets ont toute leur place. Elle a su accaparer mon attention et ma curiosité dès leur première pages du roman. On est là dans l'univers du campus universitaire ce que j'aime beaucoup. On est dans une romance psychologique à la limite du thriller qui mêle frisson, action, rebondissements, suspense et des révélations.. L'autrice a su abordé des thématiques fortes, puisante, malsain et d'actualité dans la société telle les méthodes d'un tueur en série, la criminologue, l'enquête criminelle, la violence, la manipulation d'autrui, le harcèlement sexuelle, la jalousie, les drogues illicites et beaucoup d'autres. La plume de Océane Ghanem est une sublime découverte. Une plume poétique, envoûtante, prenante, captivante et très addictives. Autant dire que la couverture du roman est juste magnifique. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..