Critique de Marylva

In nomime, petit livre d'une centaine de pages, paru après une série de cinq autres enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas est en fait sa toute première enquête. Les auteurs nous font remonter le temps et Marcas (qui a de fait perdu du galon) est redevenu inspecteur. Mais quelle drôle d'idée ont eu là Giacometti et Ravenne de nous présenter un personnage que l'on connait déjà depuis longtemps.
C'est donc le baptême du feu pour l'inspecteur Marcas qui voit là son premier meurtre. Son enquête l'entraîne des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses de la franc-maçonnerie. Les uns et les autres veulent mettre la main sur un secret perdu lors du massacre des Cathares au XIIIè siècle.
Si le sujet est bien dans l'esprit des autres livres de la série, j'ai trouvé cependant que l'enquête, un peu confuse, aurait mérité d'être davantage développée.
Bref, déroutée et un peu déçue par cette lecture, je conseillerais presque de zapper In nomime ... pour lire les autres enquêtes du commissaire Marcas, toutes excellentes !