Citations sur In nomine (11)

ladesiderienne
ladesiderienne   04 mai 2013
Jusqu'ici Raoul de Presles n'avait jamais organisé de bûcher. Il se souvenait, enfant, avoir vu brûler une ensorceleuse. Du haut du donjon familial où il s'était caché pour assister au supplice, il avait observé les aides du bourreau disposer du bois en pile avant d'y attacher la femme. Le spectacle s'annonçait prometteur et le peuple, autour du bûcher, hurlait de plaisir. Raoul, lui-même, trépignait d'excitation quand le bourreau jeta une torche dans les fagots. Malheureusement le bois était trop sec et le bûcher s'enflamma d'un coup. Raoul eut juste le temps de voir une silhouette s'écrouler dans le brasier. Une déception.
Ewylyn
Ewylyn   02 septembre 2014
Quand un jeune Français, de bonne famille, se métamorphose en bombe volante et transforme plus de deux cents personnes en spectacle son et lumière... même si ce sont des Anglais, on s'interroge.
Anis0206
Anis0206   09 septembre 2015
Il n’y a pas d’autre miséricorde pour l’hérétique que le bûcher.
NATB   24 janvier 2014
Chaque abeille ne connaissait que son triangle supérieur et inférieur et ignorait appartenir à une organisation supérieure : un rucher en pleine croissance.
jppoprawa
jppoprawa   03 avril 2018
Et j'ai vu, de mes yeux vu, ces hérétiques se jeter dans le feu le visage rayonnant, l'âme en joie, comme si on leur ouvrait les portes du paradis. A ce moment, j'ai su que je ne serais plus le même.
NATB   24 janvier 2014
Je vous arrête tout de suite.Vous n'êtes pas devant les médias à leur vendre du lubrifiant.Donc je vous conseille d'être rapide et concis.
NATB   24 janvier 2014
Le cynisme tranquille de la question désarçonna l'officier britannique.Pourtant,il avait beaucoup vu et entendu.Quand on fait partie de la zone mouvante entre la police et le renseignement,plus rien ne peut vous étonner.
NATB   24 janvier 2014
Les pneus crissèrent sur l'asphalte.C'était son premier meurtre.
Nadge
Nadge   26 février 2017
Quand, dans l'horreur, la réalité dépasse toute fiction...
shousoun
shousoun   13 mai 2014
L’organisation du rucher existait déjà quand le frère obèse était devenu transparent. Une pyramide qui couvrait de son ombre invisible le pays entier. Une organisation dont les membres s’ignoraient eux-mêmes et surtout ignoraient leur pouvoir réel.
[p. 74]