Critique de Moijedu14

Dans cette nouvelle aventure d'Antoine Marcas, nous sommes plongés dans le monde des Templiers. Il est engagé par sa confrérie et en parrallèle par la Police pour infiltrer une organisation pseudo maçonnique qui agirait sauvagement par rapport à l'ordre.
Il s'agit en fait d'une puissante organisation très sélective de ses membres, riches et influents, qui n'a pour but que d'en faire des tueurs insensibles car subissant au préalable une opération leur supprimant toute douleur et empathie. Marcas subira avec sucès les épreuves d'initiation et contre son gré (car assommé) cette opération. Une personne lui viendra en aide et le sauvera mais l'on ne sait pas si sa coéquipière du moment aura la vie sauve, elle aussi ayant subit l'opération.
En parrallèle, nous suivons un groupe de Templiers de la chute de Saint Jean d'Acre au bûcher de Jacques de Molay avec comme sujet primant le secret des Assassins, à savoir les détails de l'opération permettant de supprimer la douleur et l'empathie, secret transmis et retrouver de nos jours par le pseudo ordre Templiers.
Egalement en parrallèle, nous suivons l'évolution d'un puissant chef d'entreprise ayant subit l'opération et étant en pleine "formation" mais derivant peu à peu dans la folie meutrière à grande échelle.

Belle prestation historique et un Marcas qui a évolué également. On a l'information de sa relation avec Anaïs et des pourquoi de sa rupture. Mais pas d'infos sur la survie ou non de sa maîtresse actuelle.
Toujours une profusion de détails et de précisions tant sur le monde maçonnique que hisotriquement sur le monde Templiers au point que l'on pourrait croire à cette croix des Assassins.