Critique de Aela

Inspirée de faits réels, cette série (premier tome, deux autres suivront..) nous plonge dans la dimension occulte et mal connue du nazisme. On sait que Himmler était un fervent adepte des sciences occultes.
1939, une organisation nazie l'Ahnenerbe, pille les lieux sacrés en vue de découvrir des objets pouvant renforcer le pouvoir nazi. Himmler envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain. Il se rend lui-même en Espagne à la recherche d'un tableau énigmatique. L'action va se dérouler ensuite à Montségur en France, puis à Londres où Churchill découvrira que la guerre contre l'Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre les ténèbres.
Le rythme est enlevé, on se sent comme dans un film d'Indiana Jones.
Des personnages attachants comme Tristan, le trafiquant d'art au passé louche, obligé de collaborer bien malgré lui avec les nazis dans leur recherche d'objets aux pouvoirs occultes, Malorley , le chef du service propagande et guerre psychologique du SOE (Special Operations Executive ), organisme chargé de certaines opérations clandestines. Malorley et son commando vont contrecarrer les plans des nazis sur le site de Montségur. Il y a aussi la jeune aristocrate allemande Erika von Essling, brillante archéologue qui va participer à la recherche des talismans et Laure d'Estillac, jeune femme, héritière des Cathares, qui va tenir tête aux occupants allemands venus investir son château.
Bon roman d'aventures avec un côté ésotérique intéressant!