Critique de Derfuchs

Cet album est paru en 2021, soit il y a 2ans (fastoche il suffit de savoir faire une soustraction). Certain disent qu'il faut 15 jours pour publier un manga, 2 mois pour un comics aux Etats Unis et, ici, 2 ans pour un album de BD. J'ai donc attendu pour pouvoir lire les deux tomes à la suite.

La frontière de la nuit c'est la ligne qui sépare l'atmosphère terrestre de l'espace et, effectivement l'album, pour partie, à sa fin, se passe dans l'espace.
Il était temps que les scénaristes de Largo Winch, ici Eric Giacometti, s'y intéressent.
Le groupe Winch représente le "vieux monde", celui où on pollue, où, dans certains pays, ce sont des gamins qui travaillent dans les mines d'étain ou d'autres, nécessaire à la vie actuelle, celle dans laquelle nous évoluons. Bref l'album parle de tout cela, des énergies fossiles et du passage au renouvelable avec, s'entend, une machination tentant à faire disparaitre le héros.

Giacometti a fait un super boulot avec ce scénario très intéressant et tellement actuel et c'est un bien car il fallait dépoussiérer la série qui s'encroutait.
Tous les ingrédients sont là, Largo et son équipe au mieux de leur forme, une histoire qui tient la route et les dessins de Philippe Francq au mieux de son crayon
Un album que je conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..