Critique de Aldanaryel

Un nouveau Giacometti et Ravenne. A l'heure actuelle (je n'ai pas lu le 5, mea culpa), c'est le meilleur de la série.
Du numéro 1 au trois, nous assistons à une montée en puissance qui nous mène du très bon à excellent !!

A priori, les aventures d'un commissaire franc-mac peuvent prêter à sourire.
Pourtant, c'est très bien foutu. Et la série est promu a un grand avenir. D'ailleurs elle compte de plus en plus de lecteurs.
Un film est prévu et tout ça est français. C'est si rare qu'il faut en faire de la pub.

Cette fois, les auteurs nous plongent dans les méandres des trafics liés à l'or.
En parallèle une sorte de récit mi-historique mi-fantasy sur Nicholas Flamel.
Les mélanges peuvent paraître étrange avec les principes de la série, mais tout cela se mêle parfaitement.

Les romans se rapprochent de plus en plus de ceux de Ian Flemming (pour les incultes il est connu pour être le papa de James Bond).
Il y un chapitre sur Casino Royale (en plus y a un rapport avec l'intrigue) que tout fan de 007 se doivent de lire. Il m'a fait tiqué, mais cette impression se confirme avec le 4e roman.
D'ailleurs après-coup, on trouve des clins d'oeil à Goldfinger, forcément...

Le seul véritable bémol de livre, le grand méchant.
Lorsque l'on connaît son histoire, on est presque déçu. Mais la c'est franchement pour critiquer quelque chose.

En bref, jetez-vous dessus.
Et sur les deux autres aussi. Il n'y a pas vraiment de suite, mais c'est juste pour le plaisir.