Critique de Thrillarhist

ANTUAAAAN !
Je vais finir à court d'idées xD

Avec « le Règne des Illuminati » Marcas quitte le duplex avec les Templiers et le Moyen Âge pour trouver la Révolution !
C'était vraiment un tome génial à 100% dans l'action... Et avec le grand Ferragus !

Pourquoi le grand Ferragus ? Eh bien dans la double temporalité de ce tome, on suit deux enquêtes policières ! Antoine et son homologue franc-maçon de la Revolution, Ferragus ! Et autant le dire, ce dernier vole un peu la vedette à notre Marcas xD
« Mais comment suivre deux enquêtes en même temps ? On va se perdre ! » me direz vous ! J'avais peur de ça aussi, mais finalement je n'ai eu aucun soucis pour séparer les deux affaires ! Pendant une longue partie, Marcas est dans la réflexion et Ferragus dans l'action, avant d'inverser. le rythme est donc très bien géré et les deux intrigues ne se mélangent pas !

Pour les autres personnages, d'un côté j'ai ADORÉ le personnage du Ghost, qui apporte une vraie humanité très touchante à Marcas, et de l'autre côté j'ai été glacée par le groupe ésotérique, qui n'est pas constitué comme à l'accoutumée de 10-20 personnes, ici on parle de 2 000 hommes...

Même si j'ai trouvé qu'à la fin, l'épisode faisait un peu trop « Tout est mensonge, tout est méchant », les explications sont très intéressantes dans leur complexité et surtout leur portée ! Les thématiques sont vraiment surintéressantes !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les liens entre 1794 et 2014 sont bien visibles, l'intrigue est bien rythmée et compréhensible, un tome qui fait plaisir !