Critique de Fantine

J'avoue que c'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai lu cette nouvelle enquête du Commissaire Antoine Marcas.

C'est un excellent polar ésotérique - comme tous les titres de la série - qui se déroule dans le milieu de la franc-maçonnerie.
Cette dernière est parfaitement décrite. En effet, les deux auteurs connaissent la franc-marçonnerie sur le bout des doigts puisque l'un d'entre eux est franc-maçon.

Les auteurs essayent, par l'intermédiiare de leur héros franc maçon, de "réhabilliter" la franc maçonnerie en démontrant qu'il ne s'agit pas d'une secte mais plutôt un ordre, "un réseau" d'entraide ouvert sur le monde et surtout intégré dans la société.

Il y a, également, de nombreuses anedoctes historiques qui s'intégrent dans l'histoire tout en permettant de suivre l'intrigue qui se déroulent à l'époque actuelle.

Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et, j'attends avec impatience la parution du prochain titre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne.